Magazine Ebusiness

Lebiomoinscher, comparateur de prix bio par E. Leclerc

Publié le 29 juin 2010 par Gregory Janssens

Après avoir lancé son comparateur de prix high tech Quiestlemoinscher.com en 2006, le distributeur français E.Leclerc adapte son comparateur de prix sur Internet à l’univers des produits alimentaires bio.

Accessible à l’adresse Lebiomoinscher.com, ce nouveau dispositif permet de comparer plus de 300 produits au sein de huit enseignes nationales ainsi qu’une sélection d’articles de marques de distributeurs.

Un passage au vert pour le comparateur le plus polémiqué lors de son lancement.

L’annonce de l’ouverture du site de comparaison de prix quiestlemoinscher.com avait créer de nombreuses polémiques et ce notamment sur la politique publicitaire adopté par le géant de la distribution. Leclerc se diversifie et passe au « vert » en adaptant son concept aux produits biologiques. Le comparateur de prix bio lancé par celui-ci, Lebiomoinscher.com compare plus de 300 produits biologiques dans huit enseignes nationales.

Lebiomoinscher, comparateur de prix bio par E. Leclerc

Avec un catalogue de près de 40 000 références issues de 300 magasins à travers la France, l’enseigne Leclerc dit dit afficher des prix 10,6% moins élevés que ses concurrents comme Auchan ou 14,6% moins importants que d’autres comme Carrefour Market par exemple.

Ce nouveau lancement apparaît comme une nouvelle offensive afin de se démarquer vis à vis des concurrents du groupe de Michel-Edouard Leclerc, notamment vis à vis de l’enseigne Carrefour qui avait poursuivi celui-ci en justice dernièrement.

La Cour de Cassation avait finalement validé le dispositif en début d’année. Pour rappel, Quiestlemoinscher.com avait été contrait de fermer quelques semaines après son lancement.

Une chose est sure, les grandes enseignes de distribution font des pieds et des mains pour s’implémenter en ligne ou pour renforcer leur présence auprès des pure players comme nous l’avons vu avec l’annonce récente faite par le groupe Auchan.

Qu’en pensez vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregory Janssens 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte