Magazine Football

Allemagne-Espagne : Les notes

Publié le 08 juillet 2010 par Foothese

Allemagne-Espagne : Les notes

Une Espagne à un bon niveau sans être extraordinaire, une Allemagne qui ne franchit pas les lignes, un match pas toujours captivant mais un résultat historique pour la Roja.

Neuer (7) : Ne pouvait pas grand chose sur le but de Puyol. Avait fait les arrêts avant et maintenu son équipe dans la partie. Une belle révélation pleine de sérénité pendant le mondial.

Lahm (5) : Impressionnant en 1ère période il a gagné tous ses duels défensifs avant de se faire régulièrement mangé par Iniesta et Villa en seconde période. Le but vient de son côté comme le danger espagnol.

Friedrich (5) : Si Villa n’a pas marqué ni obtenu beaucoup d’occasions c’est aussi grâce à lui mais il n’a pas dégagé la même impression que face à l’Argentine.

Mertesacker (7) : Franchement énorme. Le défenseur du Werder est très très doué dans l’utilisation du ballon, il voit souvent avant les autres et ne panique pas. Dangereux offensivement par son jeu de tête. Comment un gars si grand n’a jamais de problème de vivacité ?

Boateng (5) : Sorti un peu tôt juste après que Pedro  soit passé pour la 1ère fois. Il tenta d’aller vers l’avant mais Ramos était là. Jansen a fait une très belle entrée.

Khedira (4) : Il était sans doute l’un des plus attendus par l’Espagne et Sami n’a pas su se tirer du piège. Il a passé son temps à courir pour au final pas grand chose. Dommage mais c’est un vrai bon joueur.

Schweinsteiger (4) : L’homme clef de la Mannschaft c’est lui et quand tout ne roule pas pour lui c’est compliqué. N’a jamais mis le pied sur le ballon ni su enchaîner avec assez de vitesse pour bouger la Roja. Perd tous ses espoirs de ballon d’Or.

Trochowski (3) : Low lui a donné une chancé qu’il n’a pas saisi. Fantomas. Logiquement remplacé par Kroos qui a eu la balle de match mais a tiré trop timidement. Tournant du match.

Podolski (4) : Son duel avec Ramos était redouté, il l’a perdu. Ramos, qui pourtant n’a pas de milieu devant lui,  l’a obligé à défendre en permanence et n’a jamais souffert en vitesse. Match raté.

Ozil (4) : Le dépositaire du jeu a été bien pris par la zone rouge. Il a essayé de décrocher, de venir plus bas mais il n’avait pas les jambes. Aurait pu bénéficier d’un pénalty en 1ère période. Le joueur de demain pour l’Allemagne.

Klose (5) : Du combat, du combat mais trop isolé. N’a même pas pu être servi dans la profondeur pour tester les jambes de la charnière. Reste un match pour revenir sur le record de Ronaldo ou le dépasser.

Espagne

Casillas (6) : San Iker était au chômage hier soir. Un arrêt facile mais déterminant sur Kroos, du temps pour regarder Sara et c’est tout.

Sergio Ramos (8) : Il est seul sur la droite et pourtant quel chantier. Il passe son temps à demander le ballon, il revient défendre, couvre l’axe grâce à sa vitesse, impressionnant. Etat d’esprit énorme.

Piqué (6) : Il a encore fait des crochets de numéro 10, encore relancé tranquillement, encore regardé sa mèche en allant aux duels mais il n’a jamais été pris par Klose et c’est le 1er défenseur du mondial à y parvenir.

Puyol (7) : Le but qui qualifie son pays en finale. Un coup de tête superbe avec une prise d’élan d’école. Aurait même pu faire le doublé avec une tête au dessus en 1ère.

Capdevila (6) : Il a fait peur à Trochowski ? En tout cas s’il monte rarement il est bien en place et ne cède rien. Bon dans les airs.

Busquets (6) : Le plus défensif des milieux espagnols a toujours eu un oeil sur Ozil et montré qu’il pouvait aussi jouer dans un registre moins beau et plus agressif.

Xavi Alonso (6) : Barbe Rousse restait sur un pénalty manqué mais a tout de suite trouvé une influence positive sur le match avec une circulation impeccable et des frappes dangereuses.

Iniesta (7) : Aurions nous retrouvé le plus beau joueur de milieu de terrain ? Un peu. Tendre en début de match et difficile à trouver il a fait la différence en seconde mi-temps dans son registre habituel. Et c’est beau.

Xavi (7) : Un peu comme Iniesta il a peiné à organiser avant de reprendre le dessus dès la reprise. Plus habile, plus pressant, plus malin, il brille toujours plus quand le jeu se ferme.

Villa (6) : Pas de but mais le nouveau du Barca a fait son match en bougeant beaucoup et en faisant perser la menace par ses tentatives. Moins bon en 9 ?

Pedro (6) : S’il a mangé un deux contre un en fin de match, le catalan a encore fait un bon match et pas mal destabilisé le côté droit allemand. Il offre toujours des solutions, prend des risques et secoue l’ensemble. A gagné sa place pour la finale.

Mitch Butcanon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines