Magazine Bons plans

Où sortir… en Espagne

Publié le 08 juillet 2010 par Hostelbookers @auberges

Sur la liste des destinations pour faire la fête, l’Espagne figure évidemment en bonne place. Sa vie nocturne est légendaire, et vous êtes sûrs d’y passer du bon temps. Quelle que soit votre destination en Espagne, vous trouverez sans problème des endroits pour sortir et faire la fête, mais Madrid, Barcelone, Lloret del mar et bien sûr Ibiza ont définitivement une place à part. Petit tour d’horizon.

Madrid

Où faire la fête… en Espagne

La capitale espagnole offre une grande variété de discothèques, pubs, bars, clubs et endroits pour sortir. Dans cette ville animée, vous serez en bonne compagnie pour danser, boire un verre et passer un bon moment. Petite liste des meilleurs clubs madrilènes.

Kapital (calle de Atocha 125)

Cette discothèque est l’une des meilleures, et surtout des plus grandes, de Madrid. Bien qu’elle se trouve en plein centre ville, elle compte pas moins de 7 étages, et vous y trouverez à peu prêt tout ce que vous pouvez désirer. Karaoké, boutiques, salle Cocktail avec sofas, salle ciné ou encore vaste terrasse avec deux bars, où vous pouvez grignoter un morceau ou faire une partie de babyfoot. La piste de danse principale passe de la musique house, mixée par les DJs résidents, et vous y trouverez des podiums avec gogo danseuses, jeux de lumières, lasers, fumées… Si vous préférez d’autres styles de musique, vous pouvez essayer la salle Funky, avec de la musique R&B, ou la salle avec musique latino. Spectaculaire avec ses baies vitrées qui vous permettent de voir les autres étages de l’endroit où vous vous trouvez.

Fabrik (Avda de la Industria 82, Ctra Fuenlabra-Moralejos de Enmedio)

Un peu excentré, cet établissement est installé dans un ancien entrepôt. Là encore vous serez impressionnés par la taille de l’endroit et son ambiance « futuriste ». Quatre pistes de danse et 15 bars sont à la disposition des clients, ainsi qu’une immense terrasse avec deux pistes de danse couvertes, plusieurs bars, une zone VIP, des palmiers et… des canards dans une petite rivière. De l’autre côté se trouve la Love room, avec canapés confortables et ambiance lounge plus tranquille. L’ambiance est décontractée mais ici tout est démesuré : haut plafonds, podiums, écrans géants et même toilettes.

Sala Wind (C/Montera 25, entrée Plaxa del Carmen s/n)

Où faire la fête… en Espagne
Cet établissement existe depuis un certain temps déjà, mais il a subi un rajeunissement complet il y a peu. Il offre désormais un design avant-gardiste, et propose différents styles musicaux selon les jours de la semaine. Souvent mixée par des DJs prestigieux, la musique va du drum’n’bass et hip hop à la techno et l’électro, en passant par le rock et l’indie.

Cool (calle Isabel la Catolica 6)

Cet établissement gay très populaire attire en fait une clientèle variée, notamment grâce à son décor magnifique et chic. Réparti sur deux étages, vous trouverez la piste de danse principale en bas et deux autres salons avec pistes de danse à l’étage. Dans la salle principale et dans l’un des salons à l’étage, vous pourrez danser sur toutes les variantes de musique house, mixée par des DJs nationaux et internationaux, tandis que dans le deuxième salon on passe plutôt de la musique espagnole, latino, R&B et pop. Avec son emplacement central, sa décoration à couper le souffle, son ambiance et sa musique de qualité, cet endroit s’est vite fait sa place parmi les établissements madrilènes.

Où résider : Hostel One Puerta del Sol, Way Hostel, Casa de la Plaza.

Barcelone

Où faire la fête… en Espagne
Autre QG des fêtards, Barcelone est non seulement une ville magnifique, avec ses magnifiques exemples d’architecture moderniste et ses plages, mais elle a aussi une vie nocturne trépidante. Tous les genres de musique sont mixés dans ses clubs, dont les styles changent en fonction des quartiers. Les meilleurs se trouvent en bord de mer, et sachez qu’ils n’ouvrent pas avant minuit et que la fête y dure jusqu’au matin.

Apolo Club (Nou de la Rambla, 111-113)

Parquet en bois, velours cramoisi, on devine sans peine qu’il s’agit d’un ancien théâtre reconverti, dont la scène accueille désormais les DJs et leurs platines. Avec ses hauts plafonds et ses deux étages, vous aurez toute la place pour danser sans avoir à –trop – jouer des coudes, et en plus de la salle principale, vous profiterez de deux salles plus petites à l’étage qui diffusent de la musique pop pour l’une et plus « chill out » pour l’autre. Des groupes aux styles différents jouent chaque soir, et d’une manière générale ce club est fréquenté par des gens de tous âges mais au style plutôt « alternatif ».

Moog Club (Arc del Teatre, 3)

Où faire la fête… en Espagne
A deux minutes de Las Ramblas, le Moog Club est un établissement en vogue mais un peu « underground » où l’on a notamment vu rôder Pete Doherty. Né avec la reconnaissance de la musique électronique et l’émergence de manifestations telles que le Sónar festival, ce club se targue de toujours avoir une longueur d’avance. Il est vrai qu’il offre une programmation de pointe, et que vous pourrez y profiter de la crème des DJs nationaux et internationaux. Cet endroit est surtout réputé pour ses soirées du mercredi, durant lesquelles de grands DJs internationaux se produisent, mais vous y trouverez aussi trois DJs résidents et pourrez y écouter tous les styles de musique électronique : house, drum’n’bass, électro trash, trance ou techno. Réparti sur deux étages, la salle miroirs à l’étage vous propose une ambiance un peu plus détendue avec de la pop électro ou encore de la musique disco et techno des années 70 et 80.

BeCool Club (Pl. Joan Llongueras, 5)

Ouvert en 2006, ce club se trouve dans la partie nord de Barcelone. Vous y trouverez deux salles differentes. La Mainroom, où se déroulent les concerts, permet un bon contact entre les artistes et le public, tandis que la Redrum passe de la musique indie récente, mixée par de fameux DJs de la scène underground. Des concerts et autres évènements live sont programmés toute la semaine, en particulier les jeudi, vendredi et samedi soir. Le concert fini, les DJs prennent le relais pour vous faire danser jusqu’au petit matin. Dans ce club, vous profiterez d’une programmation musicale de qualité et d’une ambiance plus intime que dans des établissements de plus grande taille.

Razzmatazz (C/Almogavers 122, C Pamplona 88, Barcelona)

Cet établissement culte de Barcelone est une véritable institution. Pas étonnant, avec ses 5 salles aux ambiances différentes tout le monde y trouve son compte. La salle Razz club, en bas, propose de la musique indie rock, tandis que le Loft et Lo*Li*Ta passent de la musique techno et que la Rex Room et la Pop Room font plutôt dans le style pop, électro et disco. Des concerts y sont organisés régulièrement et surtout l’ambiance est très sympa. Cela dit, l’endroit est souvent bondé et vous serez heureux de pouvoir prendre un peu l’air sur la terrasse de temps en temps.

Où résider : Mellow Eco Hostel Barcelona, Sant Jordi Alberg, Central Garden Hostel One. Vous pouvez aussi jeter un œil à nos auberges de jeunesse high tech à Barcelone.

Ibiza

Où faire la fête… en Espagne
En plus d’être une île magnifique, Ibiza est souvent considérée comme la capitale mondiale de la fête. Vous y trouverez certaines des meilleures discothèques et des meilleurs DJs du monde et tous les étés l’île se remplit de touristes venus pour passer du bon temps et oublier les soucis. Parmi les discothèques les plus importantes de la ville, citons :

Pacha

Cette discothèque a plus de 10 établissements un peu partout dans le monde, mais celui d’Ibiza est certainement le plus connu et le plus populaire. Datant de la période hippie, il a su s’adapter au moment de la révolution de la musique électronique pour devenir l’une des discothèques les plus importantes d’Europe. Vous y trouverez différentes salles pour les différents goûts musicaux et c’est la seule grande discothèque ouverte toute l’année.

Amnesia

C’est certainement l’une des discothèques avec l’histoire la plus riche d’Europe. Le bâtiment où elle se trouve servait de lieu de réunion aux hippies et aux pacifistes dans les années 60 et 70 faisant de ce lieu en endroit avec de la musique et, à l’époque, toutes sortes de substance pour s’évader et tout oublier (d’où le nom). Même si en raison de la pollution sonore le local n’est plus à l’air libre, à l’intérieur continuent de se dérouler les fêtes les plus retentissantes de l’île. Les personnages les plus importants du monde de la musique et de la mode y ont passé des soirées et les meilleurs DJs ont occupé la cabine. Fête d’ouverture : le 12 juin.

Privilege

Où faire la fête… en Espagne
Privilege est considéré comme la plus importante discothèque du monde et peut accueillir jusqu’à 10 000 personnes. A l’intérieur se trouvent de nombreux bars, jardins et même une piscine, et le toit à 25 mètres permet d’organiser des festivals de lumières spectaculaires et colorés. Ses débuts remontent à la fin des années 80, alors cet établissement a vu de tout et a aussi vécut la révolution de la musique électronique. Fête d’ouverture : le 6 juin.

Space

Situé à côté de la Plage d’en Bassa, Space a reçu de nombreux prix et a été considéré comme la meilleure discothèque du monde. Les pistes de danses sont bondées de jour comme de nuit, car les locaux ne ferment que 2h par jour. La cabine a aussi accueilli certains des meilleurs DJs du monde et cette année devrait connaître le même succès, avec Carl Cox qui reviendra mixer pendant 12 semaines consécutives. Fête d’ouverture : le 29 et le 30 mai.

Où résider : Costa Sur Hotel, La Noria Club Complex.

Lloret de Mar

Où faire la fête… en Espagne
Dans cette station balnéaire, la vie nocturne est trépidante et vous trouverez d’innombrables bars, pubs, clubs et discothèques pour faire la fête jusqu’au petit matin. Beaucoup des endroits pour sortir se trouvent dans la vieille ville, et si vous vous y promenez en soirée, on vous distribuera des flyers pour profiter de boissons et d’entrées gratuites, ce qui veut dire que vous pouvez tout tester sans vous ruiner !

St Trop’ Disco (Bajada de la Riera 16)

 Cette grande discothèque propose 3 étages et une belle terrasse où vous pourrez profiter des chaudes nuits d’été et boire un verre sous les étoiles dans une ambiance plus calme. Si vous êtes là pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, vous trouverez aussi votre bonheur, avec 10 bars, des espaces aux styles différents et trois DJs résidents qui mixent le meilleur de la musique actuelle. Cet endroit est un classique, mais il continue de suivre la tendance.

Tropics (Just Marlès Vilarrodona 49)

Où faire la fête… en Espagne
Cette discothèque, qui existe depuis les années 80, est l’une des plus emblématiques de Lloret del Mar. Bien qu’ancienne, elle a su s’adapter aux nouvelles tendances et aux nouveaux styles musicaux et technologiques. Elle est répartie sur 3 étages et propose 4 salles avec des styles de musique différents, histoire de satisfaire tous les goûts. Elle organise de nombreuses soirées, telles que des soirées mousse, et des DJs internationaux se déplacent tous les ans. Elle se trouve en plein centre de la ville, à 200 mètres de la plage et en été vous pourrez y profiter d’une terrasse.

Bumper’s Disco (Placa del Carme 4)

Ici vous trouverez une ambiance exotique, notamment dans le jardin tropical, et une atmosphère exclusive. Ils ont soigné le détail, avec palmiers, cabines en bambou, oiseaux tropicaux et même piste de danse / aquarium qui vous permettra de danser en voyant les poissons danser sous vos pieds. Dans le jardin, vous trouverez aussi un bar à cocktail pour compléter le tout. Niveau musique vous profiterez du meilleur de tous les styles musicaux : house, trance, progressive, R&B, Swingbeat… et les meilleurs DJs d’Europe sont invités tous les étés. Toutes sortes de soirées y sont organisées, et des jeux de lumières spectaculaires accompagnent la musique.

Où résider : Hotel Rosamar & Spa, Hotel Samba.

SG – Et vous, où ferez-vous la fête cet été?

Merci à Juanedc, Pablosanz, irene., desaparezca.net, sinamigos, Philip Larson, Phil Wiffen et pour les photos sur Flickr !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hostelbookers 10736 partages Voir son profil
Voir son blog