Magazine Voyages

Le foulard rouge, la ceinture rouge et le Roi Léon

Publié le 08 juillet 2010 par Atrapalo @atrapalofrance

Bienvenue et préparez-vous pour les Fêtes de Bayonne ! Chaque année les sensations et les fêtes de Bayonne sont encore meilleures ! À peine 3 semaines pour vous préparer !

Le prélude aux fêtes se déroulera les 26 et 27 juillet 2010 avant le grand début des fêtes du 28 juillet au 1er août ! Pantalons blancs, Tee-shirts blancs, foulards rouges, ceintures rouges et le béret rouge si vous l’avez !

Fetes_de_Bayonne_ballons
@ Les Fêtes de Bayonne dans la joie, le partage et la bonne hummeur!

Totalement novice ou passionné des fêtes de Bayonne, vérifiez dès maintenant s’il reste des places dans nos hôtels que ce soit à Bayonne ou à Pampelune !

Un peu d’Histoire…

Les premières fêtes de Bayonne ont été déclarées officiellement ouvertes en juillet 1932. À l’origine, il s’agit d’un groupe d’amis de la section rugby de l’Aviron Bayonnais qui fréquente les fêtes de Pampelune et propose de créer celles de Bayonne dans le même esprit. Bayonne et Pampelune sont jumelés depuis 1960. Les fêtes de Pampelune ou San Fermin sont connues dans le monde entier aujourd’hui.

Au début de ses fêtes, la Mairie confie à ses habitants les trois clés de la ville jetées dans la foule depuis le balcon de la mairie par des invités connus. Ces trois clés représentent trois quartiers de la ville : le Grand Bayonne, le Petit Bayonne et le Saint-Esprit.

Des grands du spectacle ont ouvert les fêtes : LuisMariano, Mireille Darc, Johnny Halliday, Bernard Lavilliers, Hélène Segara, Julien Clerc, JJ Goldman…

Fetes_de_Bayonne
@ Les Traditions pendant les Fêtes de Bayonne

Les Fêtes de Bayonne, sont représentatives des traditions, des peñas (plus de 80 à Bayonne),…. L’égalité et le non-jugement sont les principes clés de ses fêtes : la tenue rouge et blanc obligatoire pendant la fête vont au-delà de l’uniformité car représente et revendique l’égalité entre tous.

Où serez-vous en juillet ? À Bayonne ou à Pampelune ? Dans les deux cas, avez-vous déjà acheté votre tenue ? Êtes-vous prêts ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine