Magazine Sport

Les miettes du vendredi : édition 100% coaches!

Publié le 14 décembre 2007 par Nicolas Thibault
Toutes les petites histoires dignes de mention ce matin parlent des instructeurs-chef et je rajoute un petit « Spread Watch » pour faire de la variété.

D’autres défections vers la NCAA à prévoir : Suite à notre item d’hier sur Lane « Ti-Clin » Kiffin qui aurait voulu se retrouver en Arkansas, il semblerait que UCLA souhaiterait combler son poste vacant d’instructeur-chef avec un coach de la NFL. Leurs cibles préférées seraient Herm Edwards et le Ti-Clin susmentionné. Kiffin semble être prêt à quitter les Raiders et Edwards a déjà laissé tombé une équipe en plein contrat alors il apparait très probable que ce mouvement de retour au collégial se poursuive. Personnellement, je ne comprends pas cette attitude et je trouve que ca nuit à la crédibilité de tous les coaches de la NFL. C’est clair que les salaires sont élevés dans la NCAA, Michigan aurait offert 30 millions $ sur 10 ans à Sean Payton
Singletary à Atlanta? : Le premier nom à sortir comme candidat potentiel pour devenir coach des Falcons a été celui de Mike Singletary. L’ancien grand joueur des Bears est actuellement assistant de Mike Nolan avec les Niners. Son nom est sorti souvent depuis une couple d’années mais il n’a jamais été nommé instructeur-chef. Un autre nom : Bill Cowher. C’est sûr qu’Atlanta n’est pas trop loin de la Caroline du Nord, domicile de la famille Cowher, mais je vois mal le Gros Menton s’associer à une concession aussi dysfonctionnelle. Cela étant dit, c’est clair qu’Arthur Blank lui donnerait les pleins pouvoirs. À suire…
Je reviens souvent sur Mike Shanahan mais je me sens obligé de renfoncer le clou un peu plus… Maintenant que les Broncos sont officiellement éliminés des séries pour une deuxième année de suite, qu’adviendra-t-il du Ultimate Leader? Il a des joueurs d’avenir sous la main (Cutler, Dumervil, Marshall) et des vétérans de qualité (Walker, Bailey, Gold) mais il a instauré des politiques de style « portes tournantes » aux postes de RB et sur la ligne défensive, ce qui à mon avis démontre un style de gestion arrogant et inconséquent. Ayant tous les pouvoirs, il croit qu’il peut monter et démonter l’équipe à sa guise sans aucun souci de continuité. Les Broncos ne sont donc ni en position pour gagner, ni vraiment en reconstruction, ils sont dans les limbes et quand tu restes dans cette position trop longtemps, tu finis par toucher le fond… comme les Dolphins.
Un autre coach qui a neuf vies : Brian Billick. Selon plusieurs sources, le propriétaire des Ravens aurait confirmé son retour à la barre des Ravens en 2008. On se demande ce que ce gars-là devra faire pour être congédié. Les Ravens sont pathétiques cette année…
Spread Watch : Le spread pour le match Jets-Pats est présentement de 23. On sent les gens de Vegas un peu plus conservateurs à la lumière des « close calls » des Pats contre les Eagles et les Ravens. Il me semble aussi que compte tenu du fait que tout le monde s’attend au massacre du siècle, on pourrait être surpris. Je ne dis pas que les Jets vont gagner mais ils pourraient être semi-compétitifs. On annonce 70% de probabilité de pluie/neige à Foxboro dimanche. Une game dans la bouette pourrait changer les données.

Bon vendredi et bon weekend. Ils annoncent un cinq gallons de neige dimanche, des conditions idéales pour s'écraser devant le TV et regarder les matches.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine