Hier soir je me suis rendue au cinéma pour voir le très attendu Twilight 3 : hésitation. Après quelques récentes déceptions cinématographiques je redoutais le pire mais non, le film respecte bien le best-seller de Stephenie Meyer et devrait régaler tous les fans de la saga.
Dans ce troisième opus, Victoria rode toujours et cherche un nouveau moyen pour assouvir sa vengeance. Bella doit donc gérer entre cette ennemie coriace, les Volturi mais aussi l’amour de Jacob pour elle et la demande en mariage d’Edward qu’elle peine à accepter. Face au combat qui se prépare, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s’associer pour avoir une chance de sauver Bella. Une occasion pour Jacob de reparaître dans la vie de la jeune fille et de tout entreprendre pour la ramener vers lui.
L’intrigue du livre est respectée à la lettre et tous les passages clés sont présents. Twilight 3 : hésitation nous offre un subtil mélange d’action, d’humour et d’amour qui ont fait le succès des livres.
Le personnage de Jacob est ici plus mature, plus charismatique et prend même le dessus sur Edward, un brin effacé. Le film réserve des passages savoureux comme notamment la scène de combat entre les loups et les vampires ou encore la nuit sous la tente où est réuni le triangle amoureux. Des personnages secondaires prennent aussi plus de place dans l’histoire. Jasper et Rosalie dévoilent une part sombre de leur passé, le père de Bella a aussi droit à plusieurs scènes où on ne peut s’empêcher de rire. Certains critiqueront quelques scènes mièvres entre Bella et Edward mais pourtant ces dernières sont capitales pour bien comprendre la psychologie des personnages et puis un peu d’amour dans ce monde de vampires ne fait pas de mal !
Bref, un bon film qui devrait ravir aussi bien les fans de Twilight que les non initiés aux vampires !