Magazine Beauté

No Frizz de Living Proof, la solution anti-frisottis

Publié le 08 juillet 2010 par Grainsdebeaute

No_frizz_living_proof
Les cheveux ternes, difficiles à dompter, qui frisottent au contact de la moindre gouttelette microscopique d’humidité, vous connaissez ? Dans mon jargon, ça s’appelle « la malédiction du frisottis ». Et si comme moi, vous en êtes victime, réjouissez-vous car il existe maintenant un remède imparable ! Il s’appelle No Frizz de Living Proof et vient des Etats-Unis. Avant de vous faire part de mon expérience avec ces produits, une petite leçon sur les frisottis.

Les frisottis: héritage génétique ou signe de sécheresse capillaire

La malédiction du frisottis est soi héréditaire - la texture de vos cheveux étant déterminée par vos gènes, soit causée par un manque d'hydratation de la fibre capillaire. La cuticule du cheveu est composée de plaques de kératine qui se chevauchent entre elles, comme les écailles d'un poisson. La cuticule d'un cheveu sain présente une surface lisse qui reflète la lumière et lui donne un aspect brillant. Elle joue aussi un rôle protecteur contre les agressions extérieures et empêche l'hydratation interne du cheveu de s'échapper. Au contraire, lorsque le cheveu est sec (par nature ou à cause d'agressions extérieures: brushing, colorations... ), les écailles de la cuticule ne sont plus étroitement imbriquées et ne jouent plus leur rôle protecteur. L'humidité pénètre à l'intérieur du cheveu, lui donnant un aspect frisotté, indomptable.

No Frizz: la solution anti-frisottis sans huiles ni silicones

Jusqu'à présent, les produits capillaires anti-frisottis contenaient du silicone, pour  ses propriétés anti-humidité. Le problème du silicone? En faible quantité, son efficacité est moindre. En trop grande quantité, il alourdit les cheveux, les rend ternes, poisseux et peu contribuer à asphyxier le cuir chevelu. La formule de la gamme No Frizz contient du PolyfluoroEster, une nouvelle molécule inventée par Living Proof, qui prévient les frisottis en empêchant l'humidité de pénétrer dans les cheveux. La ligne est composée d'un shampooing, après-shampooing et soin après-shampooing sans rinçage pour tous types de cheveux. Elle comporte aussi une gamme de produits lissants et une gamme de produits pour des boucles définies, chacune déclinée par type de cheveux: fins à moyens, moyens à épais et épais à très épais. J'ai testé le shampooing anti-humidité et le spray coiffant lissant pour cheveux fins à moyens. Voilà ce que j'en pense.

Promesses tenues 

No_frizz_shampooing_anti_frisottis

No Frizz Shampooing anti-humidité tous types de cheveux

  • Un parfum subtil mais vraiment très agréable
  • Une texture crème onctueuse, facile à émulsionner et à rincer. Peu de produit suffit.
  • Un résultat inattendu: mes cheveux, pourtant super fins et fragiles, retrouvent du corps, du volume et beaucoup de brillance. Même utilisé seul (sans le spray No Frizz ni produit volumateur) et sans séchage, la différence est visible à l'œil nu.

Spray coiffant lissant cheveux fins à moyens 

No_frizz_spray_lissant_anti_frisottis

  • Un spray pas très agréable à utiliser (odeur chimique) et très alcoolisé
  • Pour un résultat optimal, il est conseillé d'être généreuse et de saturer complètement la chevelure de produit.
  • Il est possible d'utiliser d'autres produits avec No Frizz (sauf les sérums à base de silicone). Du coup, j'ai pu utiliser mon spray volumateur comme à mon habitude. Un véritable plus!
  • Le résultat, en un mot: bluffant! Mes cheveux sont parfaitement lisses, brillants et légers. Ils sont comme tonifiés et ont retrouvé du corps. Bénéfice supplémentaire: en recouvrant le cheveu d'un film protecteur, les produits No Frizz permettent de repousser la saleté et le gras et d'espacer la fréquence des shampooings.

Ce que j'aime moins

  • Le prix! A 20€ le produit, c'est un sacré investissement si l'on veut s'offrir la panoplie complète! Le shampooing (236 ml) reste assez économique car une petite quantité de produit suffit. Quant au spray, c'est une autre histoire! Une bonne vingtaine de pschitts sont nécessaires pour saturer mes cheveux pourtant fins. A ce rythme là, j'ai bien peur que le spray de 100 ml ne dure pas très longtemps...
  • L'alcool contenu dans le spray aura-t-il un impact négatif sur la santé de mes cheveux sur le long terme? Je n'ai pas suffisamment de recul pour répondre à cette question qui me trotte dans la tête...

Verdict: une gamme de produits anti-frisottis vraiment innovante aux résultats incroyables. Dommage que son positionnement prix soit aussi élevé...

No Frizz de Living Proof est disponible chez Sephora.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grainsdebeaute 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines