Magazine Ebusiness

15% de croissance pour le commerce en ligne Belge en 2010

Publié le 08 juillet 2010 par Gregory Janssens

Selon les chiffres parus par l’association BeCommerce (un genre de fevad belge) l’e-commerce Belge devrait connaitre une croissance de 15% en 2010. Faible vis à vis des 42% atteint en 2008, mais très optimiste en période de crise financière et politique et les 17% de 2009. Et de surcroit, pays dans lequel le commerce électronique n’est pas encore tout à fait coutume.

15% de croissance pour le commerce en ligne Belge en 2010

Chaque jour, 5 nouveaux sites de vente en ligne sont créés en Belgique.

Bruxelles, 6 juillet 2010 – La confiance des consommateurs belges dans l’e-commerce ne cesse d’augmenter. Les statistiques les plus récentes publiées par BeCommerce, la fédération belge des distance sellers, indiquent que les ventes en ligne en 2009 ont augmenté de 20% par rapport à 2008. Le nombre de webshops belges a dépassé la barre des 5.000. La crise économique n’a pas d’impact négatif sur la vente en ligne, au contraire: pour cette année on prévoit une nouvelle augmentation d’au moins 15%. C’est ce qui ressort d’une étude de marché commandée par BeCommerce et réalisée par le bureau d’étude iVox, combinée avec les statistiques du spécialiste des paiements en ligne, Ogone.

Le nombre de boutique en ligne sur internet en Belgique à bien grandit depuis 2009 et passe maintenant le cap des 5 000 boutiques actives. Une augmentation de 138% par rapport à 200 7 !

Top 3 des produits les plus vendus

Le top 3 des produits les plus vendus sur Internet en Belgique est composé de :

  1. Articles de décoration (35.6%).
  2. Vêtements (33.3%).
  3. Accessoires de mode (31.1%).

Télécharger le rapport de BeCommerce : http://becommerce.be/getfile.php?id=1659
Lire le compte rendu par BeCommerce : http://becommerce.be/index.php?id=36&news_id=1654


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory Janssens 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte