SFR vient d’annoncer que son réseau 3G couvrait désormais 87 % de la population française. Le régulateur du secteur des télécoms, avait dénoncé la non application des engagements pris lors de l’obtention de la licence en 2001. En décembre, l’Autorité de régulation avait pointé du doigt les opérateurs qui ne respectaient pas l’obligation de couverture de 84%. L‘Arcep avait imposé aux opérateurs notamment SFR et Orange de rectifier la situation avant le 30 juin.
Très satisfait de ces résultats, SFR a déclaré optimiser la couverture 3G à 88% d’ici la fin de l’année et plus de 98% avant fin 2011. Seule ombre au tableau, une enquête récente de l’UFC-Que Choisir, annonce que 41% des abonnés SFR 3G ne sont pas satisfaits de la connexion.
Orange dispose d’objectifs similaires, déclarant un taux de couverture à 91% d’ici à la fin de l’année et 98% pour fin 2011. Bouygues Telecom, bénéficie d’un délai supplémentaire en raison de son arrivée différée sur le marché.
Ces mesures prises à l’encontre des opérateurs apparaissent inévitables. En effet, la banalisation de l’usage des smatphones rend le développement de la couverture 3G impératif.
- Bloguez cet article surBlogger
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur del.icio.us
- Diggez-le !
- Publiez-le sur Diigo
- Partagez-le sur Facebook
- Email this via Gmail
- Ajoutez-le à Google Bookmarks
- Postez-le sur Google Buzz
- Ajoutez-le à Google Reader
- Email this via Hotmail
- Publiez-le sur MySpace
- Soumettre ce truc àN4G
- Le soumettre à Netvibes
- Partagez-le sur Reddit
- Tomber sur un bon truc ? Partagez cet article sur StumbleUpon
- Tweetez-le !
- Email this via Yahoo! Mail