Magazine Info Locale

La Fédération de Handball rétrograde le club d’Aurillac en National 1

Publié le 08 juillet 2010 par Philauvergne @Philauvergne

Les soucis financiers s’acharnent contre le club ayant eu la plus belle progression au cours des années 2000. Mardi 6 juillet, le club a reçu un communiqué de la Commission Nationale de contrôle et de Gestion (CNCG) de Handball, l’informant que le club Aurillac Handball était relégué en National 1 (la troisième division du handball).

La CNCG reproche au club de ne pas certaines dispositions du cahier des charges du championnat de Division 2 Masculine pour la saison sportive 2010/2011 et un déficit de 410 000 euros au 31 décembre 2009 et rétrograde le club en Nationale 1 masculine.

Le club fait appel

Le club auvergnat a indiqué sur son site :

« La dégradation financière constatée par la CNCG est liée en grande partie à la non labellisation du centre de formation sur les saisons 2009-2010 et 2010-2011, les recettes de la coupe de la Ligue non perçues et les droits TV revus à la baisse, ce qui représente au total 305 000 €. Au regard de ces éléments, l’équipe dirigeante est déterminée à saisir le jury d’appel de la CNCG et est prête à engager toutes les procédures possibles en allant si besoin en conciliation devant le CNOSF voire devant le tribunal administratif. »

Le club se bat pour construire un avenir au hand auvergnat et va tout faire pour trouver des solutions et des nouveaux partenaires d’ici la reprises des entrainements le 26 juillet prochain. Si le club était rétrogradé administrativement, cela serait la fin d’une belle aventure.

En savoir plus :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine