Magazine Emarketing

Comment disparaître de la surface du web ?

Publié le 28 juin 2010 par Stonepower @stonepower13

Comment disparaître de la surface du web ?Les internautes sont inquiets : plus des trois quarts (76,7%) des internautes français craignent pour leurs données personnelles publiées sur les réseaux sociaux.

Selon l’étude « Vie privée et réseaux sociaux » du Groupe ETO et de Market Audit,  56,8% des internautes trouvent même les réseaux sociaux intrusifs. (source : le monde informatique)

S’ajoute à cela les problèmes de confidentialité de Facebook : malgré la mise à jour récente par le réseau social le plus puissant au monde, l’inquiétude demeure et les rumeurs enflent.

Nous produisons tous du contenu et laissons des traces. Nous produisons aussi pour les marques. Nous vivons dans un monde d’interaction. Il faut maîtriser ce qui est dit. Ce qui est publié n’est plus personnel, ça ne nous appartient plus.

Il n’y a plus de frontières entre le réel et le virtuel.
Entre la vie personnelle et publique.

Désormais, sur les réseaux sociaux est apparue une nouvelle dimension de l’intime : l’EXTIME.

Quézaco?
L’extime, c’est « le mouvement qui pousse chacun à mettre en avant une partie de sa vie intime, autant physique que psychique. Il consiste dans le désir de communiquer sur son monde intérieur. Mais ce mouvement serait incompréhensible s’il ne s’agissait que « d’exprimer »", dixit Serge Tisseron.

Ainsi, l’extime, aux sens multiples, par ses pratiques instinctives et actuelles, est fondamentalement lié à l’estime de soi mais aussi à l’intimité.

Vous créez votre sens et votre « personnage » à partir de votre extimité.
Vous créez le contenu que vous désirez sur le web, et sur les réseaux sociaux.
Malheureusement, tout maîtriser peut parfois s’avérer délicat.

Alors, que faire? N’ayez crainte !

Si vous souhaitez littéralement disparaître du Web, supprimer vos comptes sur les réseaux sociaux, c’est ici que ça se passe (page traduite avec Google Translate).

Pour les anglophones, les bilingophones, les puristes et les experts ès langue shakspearienne, c’est par ici.

Et vous ? Quelle définition donneriez vous à l’EXTIME ?


© STONEPOWER Agence Digitale (Laetitia) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Web Marseille, 2010. | Lien vers l'article | STONEPOWER


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonepower 660 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines