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STONEPOWER présent à l’E1 : l’événement Web de Toulon

Publié le 05 juin 2010 par Stonepower @stonepower13

STONEPOWER présent à l’E1 : l’événement Web de ToulonLa Maison des Technologies accueillait aujourd’hui à Toulon, la conférence E1organisée par 43.117 et TVT Innovations sous forme d’un barcamp. C’est à travers une salle de conférence et deux salles d’ateliers qu’ont pu être abordés des sujets comme l’e-réputation, le référencement, le e-commerce, l’ergonomie Web, les services mobiles… (voir le programme de l’e1)

Animées par les plus gros acteurs du Web, ces conférences ont permis d’apprécier le discours des orateurs provenant des si peu connus Microsoft, Adobe, Allociné, Ben&Jerry’s, Codeur.com, Fotolia.com, Weecast… pour ne citer qu’eux !

Inutile de préciser que les blogueurs influents étaient également de la partie et ont enrichie Twitter de plusieurs dizaines de posts, faisant ainsi vivre les conférences en temps réel à ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir prendre leurs places (suivre le tag #E1 sur Twitter).

Afin de vous donner une idée du type de contenu présenté, STONEPOWER vous propose un petit florilège de phrases chocs et conseils notés à la volée :

  • 7% des recherches effectuées sur Google renvoient vers les réseaux sociaux
  • Les messages publicitaires fonctionnant sont ceux présentés comme un contenu
  • Il est nécessaire de raconter une histoire que les internautes s’approprient, adoptent et partagent
  • Pour marquer les esprits, les contenus doivent être très informatif ou divertissant
  • Les communautés issues des réseaux sociaux forment des armées de personnes prêtes à défendre la marque
  • Une marque qui a peur des commentaires des utilisateurs est une marque qui a quelque chose à se reprocher
  • Proposer un canal d’expression pour les internautes permettra de rassembler les avis et éviter qu’ils ne soient éparpillés à travers le Web
  • Facebook doit être utilisé dans les stratégies Web mais celles-ci ne doivent pas se reposer uniquement sur Facebook
  • Les internautes sont demandeurs de relation avec les marques
  • Il faut humaniser la marque
  • Il faut être transparent et ne pas chercher à tromper les internautes

Et pour vous donner une idée de ce à quoi l’événement pouvait ressembler, voici quelques photos de lE1 publiée sur Twitter ;-) .

Bravo aux organisateurs et à très vite l’année prochaine !

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