Las, sans doute, de voir les développeurs d’applications iPhone s’interfacer avec Google Maps dès qu’ils cherchent à enrichir leurs productions d’une dimension cartographique, le français Mappy (groupe Pagesjaunes) annonce la mise à disposition d’un SDK dédié à l’exploitation de ses riches contenus.
Baptisé « Mappy SDK for iOS », il permet donc de relier son application aux interfaces conçues par Mappy, avec la possibilité de personnaliser les informations affichées sur la carte, de profiter du calcul d’itinéraires, d’effectuer des recherches de proximité ou d’utiliser la base de points d’intérêts recensées par le service. Il promet également une disponibilité sans faille, y compris pour des applications à fort trafic.
« Fort du succès de nos applications iPhone, nous souhaitons désormais proposer aux éditeurs d’applications nos nombreux services cartographiques. Toute l’équipe Mappy est à l’écoute de ces partenaires pour innover et proposer des fonctionnalités inédites », explique Franck Langevin, responsable marketing API chez Mappy. « De plus, ce nouveau SDK est un parfait complément à notre API AJAX utilisable gratuitement sur les sites web et mobiles ».
Le SDK pourra être exploité sans contrepartie financière ou adossé à une licence d’utilisation payante, qui ouvrira droit à des services supplémentaires, à commencer par un contact direct avec les équipes de Mappy. Il serait en effet dommage que le groupe Pagesjaunes, qui réalise désormais 50% de son milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel grâce au Web et au mobile, se coupe d’un public susceptible de générer de la valeur ;-)
Plus d’informations sur http://connect.mappy.com/fr/ios. Au passage, Pagesjaunes a annoncé jeudi que son application de cartographique gratuite Mappy avait dépassé le million de téléchargements sur l’App Store.