Magazine

VERY GOOD TRIP, l’aventure voituro-réalité touche à sa fin...

Publié le 08 juillet 2010 par Sébastien Michel
Renault, marque et fabricant de voiture parmi les plus connus et reconnus au monde, n'a jamais été en reste par rapport au web 2.0 et aux réseaux sociaux. A chaque fois, la firme française a su innover en matière de communication et de marketing pour toucher un public de plus en plus large, et dont les moyens de communication ont considérablement évolués ces dernières années.
Ainsi, pour le lancement de ses 2 dernières nées, la Nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet et la Renault Wind, une opération originale et inédite a été lancée : il s'agit de l'opération VERY GOOD TRIP !
VERY GOOD TRIP, l’aventure voituro-réalité touche à sa fin...
Le principe : 8 équipes de 8 pays différents se sont affrontés à travers une série d'épreuves et un parcours de plus de 2 500 kms en Europe. Les candidats ont du affronter des épreuves difficiles, où ils ont du mettre de coté leurs appréhensions, voire leurs peurs.
Chaque fin de semaine, ils devaient également s'affranchir d'une épreuve récurrente qui fait office de « rituel » : rassembler le plus de personnes possibles autour de la voiture pour prendre une photo. Le périple touche à sa fin puisqu'il se terminera ce lundi 12 juillet. A l'arrivée, l'équipe qui aura reçu le plus de votes d'internautes se verra tout simplement remettre... les clés de la voiture !
Un très beau lot que l'équipe espagnole pourrait bien remporter, puisqu'ils se classent actuellement 1er, alors que la fin des votes est prévue pour demain, soit le 9 juillet à 18h. Imaginez qu'ils fassent le doublé ? Challenge Renault VERY GOOD TRIP et la coupe du monde ! Même si, j'en conviens, le second n'est qu'accessoire... :-)
Cannes
Pour l'opération, les outils de partage, de mutualisation et de réseaux sociaux n'étaient pas en reste : du compte twitter pour les candidats, à la page fan Facebook, en passant par le compte Flickr, toute la panoplie était là !
Vidéos et carnets de voyage commencent à être bien remplis. Je vous invite donc à découvrir leurs aventures, et à vous en mettre plein les yeux, et surtout, à voter pour le pays que vous souhaitez voir gagner. Car après tout, comme dans tout vote, vous pouvez faire la différence. Et des heureux, par la même occasion.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte