Magazine Amérique latine

J'hallucine.

Par Mynadamas
J'hallucine. Ça me définit bien en ce moment, le slip vert en moins...
~~~~~~~~~~~~~
S.O.S. Sans Optimisme ce Soir.
Se loger à Buenos Aires est une chose facile. Si tu as beaucoup d'argent à jeter par les fenêtres en frais d'agence. Me voilà donc lancée dans la chasse immobilière. J'ai préparé ma canne à pêche et mes hameçons mais en fait c'est plutôt moi celle qui est en train de se faire pigeonner!
Le Mâle et moi vivons actuellement dans un petit deux pièces. Petit mais charmant, en plein centre, petit balcon, petite cuisine, petit salon. Bref. Petit au cas où vous n'auriez toujours pas compris. Le contrat étant de 6 mois, j'ai donc décidé de m'éloigner un peu du centre pour trouver un appartement plu grand, plus agréable et surtout moins cher. Il faut avouer qu'il n'y a pas vraiment de crise immobilière à Buenos Aires. Pas de queue dans les couloirs pour visiter un appart', les prix des loyers restent honnêtes. On est loin de Paris ou Bordeaux. Le seul problème c'est les agences immobilières. Je dois être mauvaise langue, ou j'ai peut être la poisse, mais toutes les agences avec lesquelles je parle demandent 2 mois de loyer de commission. Ajoutez ça la caution et le premier mois de loyer, je pourrais me payer un billet d'avion pour Santiago du Chili. Je ne me rappelle peut être plus très bien comment ça se passe en France à vrai dire... Genre la fille ça fait même pas 6 mois qu'elle est partie et elle est déjà amnésique.
Je me suis donc lancée vers les annonces de particuliers et là encore, c'est un peu la croix et la bannière: très peu de photos, des messages aguicheurs toujours démentis par les propriétaires (aujourd'hui, on a essayé de m'arnaquer en me mettant le prix en dollars! Tout ça à cause de mon léger accent français). D'ailleurs en parlant d'accent français, on m'a refusé deux locations car je ne suis pas argentine... Comme quoi la discrimination est partout!
J'hallucine.Oui enfin, Shit Happens surtout à moi.
Bon je vous résume vite fait ma journée téléphonique
-Nan, il est déjà loué.
-Nan, vous êtes française.
-Les charges sont pas comprises ma bonne dame, c'est 600 pesos en plus (glurk)
-Ah vous aviez réservé l'appartement en donnant un peu d'argent. Et bien je vous annonce que le loyer a augmenté, les charges aussi. Et vous devez laissé deux mois de caution. C'est toujours d'accord? Ah et la propriétaire va enlever des meubles (quoi d'autre? comme dirait Clooney)
- Ok, rappellez plus tard. (Sonne occupé Sonne occupé Sonne occupé).
Donc l'optimisme est au plus bas. Enfin je dois passer un coup de fil à 21h, genre là maintenant pour un appartement dont je n'ai même pas vu une seule photo. Juste les deux mots magiques RECICLADO A NUEVO (refait à neuf). En espérant que les propriétaires aient bon goût. Croisons les doigts de pied ensembles mes biens chers frères.
J'en ai des choses à vous raconter dis donc ce soir. Donc si vous avez un cousin, un beau-frère de votre cousine germaine par la cuisse gauche ou un ami de la tante du frère du gendre du vendeur du Darty qui se trouve à côté de chez votre grand-mère qui a un bon plan sur Buenos Aires, j'écoute les propositions.
Je vous laisse, je suis à Starbucks et il y a deux gosses qui courent partout, va falloir que j'use du croche pied. Oh la vilaine! (au fait je vous ai pas raconter, mais samedi soir Le Mâle et moi avons été invités à une soirée qu'organise les serveurs du Starbucks du coin. Et même que pour me dire bonjour ils m'ont taper la bise. Si c'est pas super cool ça quand même. Enfin j'aurais préféré un Chai gratuit mais bon, c'est un bon début, non?)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mynadamas 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte