Magazine Photos

Au centre, en profondeur...

Par Triol

  juin10 119autop96

shotjuil2010/huile1994

...se trouve l’âme, simple et pure conscience : attention-présence-intelligence innée, gardienne du portail d’accès à l’océan illimité d’Amour-énergie-conscience-force.

En surface se manifeste le mental : l’ego, l’image actuelle que j’ai de moi-même : mes croyances et mon système de représentations.

Entre les deux se trouve le corps qui correspond au milieu et au medium de l’alchimie intérieure ou auto-métamorphose.

Lorsque je respecte et active mon âme, alignant mon intention sur sa volonté, l’Amour-énergie-conscience-force transforme mon corps, qui transmute simultanément mon mental. L’alchimie intérieure opère alors. L’intelligence innée du corps est l’âme en action.

La qualité d'une mentalité - personna(ge)lité - m'apparaît comme le reflet direct de la qualité de l’alchimie intérieure.

Le yoga ou Union se fait par l’enracinement de la conscience (âme) dans le corps, en réintégrant l’axe par lequel l’harmonie devient possible.

L’harmonie correspond au libre mouvement-flux de l’Amour-énergie-conscience-force provoqué par l’alchimie intérieure.

Mon ego n’est donc pas ce dont je dois me libérer. Je le vois plutôt comme un reflet superficiel de la qualité énergétique de mon centre : une manifestation mentale de mon centre d’énergie individuel, tout à fait modifiable, plastique et métamorphosable.

Sa négation ne mène qu’à la résistance et donc participe à entretenir sa forme actuelle, retardant le processus magique universel du Devenir.

Dom Briki 2010


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Triol 929 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines