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Cypher Group officiellement candidat

Publié le 09 juillet 2010 par Jg56

Le Cypher Group, qui souhaitait rejoindre la Formule 1 en 2011, a officiellement déposé sa candidature auprès de la FIA. Cypher a attendu quelque temps, pour ne pas faire un fiasco à la façon de son homologe USF1, et à présent elle a dû se trouver les partenaires nécessaires à un tel projet.

Comme USF1 également, le projet est basé sur la fierté nationale et américaine : "Nous espérons ramener le bleu, blanc et rouge de l'Amérique au sein de la Formule 1." déclare un communiqué.

Plusieurs membres du personnel auraient participé à l'aventure USF1, qui a connu une fin peu glorieuse récemment, avec le démentèlement de son usine et l'exclusion à vie de tout championnat dépendant de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile). Cependant, Ken Anderson et Peter Windsor, fondateurs d'USF1 et principaux reponsables de sa perte, sont tenus bien à l'écart dans ce projet qui regroupe surtout de grands ingénieurs américains.

Cypher Group a d'ailleurs réservé les services du pilote floridien Jonathan Summerton : "Il a déjà démontré sa rapidité et son habileté dans la F3 Euro Series et en A1GP." Le communiqué souligne aussi qu'il a déjà battu des pilotes évoluant actuellement en F1, tels que Sebastian Vettel, Kamui Kobayashi ou encore Sébastien Buemi.

"Jonathan visait la F1 depuis longtemps et est à présent en mesure de se battre contre les meilleurs pilotes de la Formule 1 et nous espérons lui préparer une voiture compétitive. Pour cela, nous espérons avoir l'opportunité d'être sur la grille de départ en 2011." déclare le Cypher Group. En tout cas, il est évident que c'est un plus d'avoir déjà un pilote sous la main...

Epsilon Euskadi, Durango et Stefan sont les autres équipes souhaitant obtenir la treizième et dernière place disponible sur la grille. De plus, un autre projet, mené par Parris Mullins, cherche à investir directement dans une écurie existante. Mullins a représenté les intérêts du cofondateur de YouTube, Chad Hurley, auprès de USF1, avant que l'affaire ne s'effondre.

La FIA devrait faire son choix durant l'été.

Une autre écurie américaine peut-être candidate


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