Une ambassadrice Soft Paris pose une question souvent abordée pendant les réunions sextoys, concernant l'utilisation de sextoys pendant la grossesse. Alain Héril, sexologue avec lequel Soft Paris travaille de longue date, y répond :
Bonsoir Docteur,
Je suis donc ambasadrice Soft Paris et j'anime des réunions Sextoys en Lozère (48) et à la suite d'une réunion une cliente m'a posé une "question piège" et c'est donc pour cela que je fais appel à vous !!!
Est ce que les vibrations des sextoys et /ou l'utilisation de lubrifiants présentent un problème quelconque en cas de grossesse?
En ce qui concerne les vibrations ma première réponse a été : si la grossesse se déroule normalement je ne pense pas mais il vaut mieux poser la question au gynécologue, ou médécin traitant, qui sera plus à même de répondre !!
Mais voyant que cette réponse ne satisfaisait pas plus que cela mes clientes je leur ai dit que je vous en parlerai et leur donnerai le compte rendu.
C'est donc chose faites, j'attend donc votre avis sur la question. Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps.
Softement vôtre
Lydie
Lydie,
A priori il n' y a aucun risque puisque l'enfant est parfaitement protégé par la barrière placentaire. Les vibrations des sextoys ne l'affectent pas plus que les vibrations de la musique lors d'un concert de hard rock à Bercy!Le placenta filtre les sons et les "coups". C'est comme ce que l'on peut entendre des conversations d'un groupe lorsque l'on est au fond d'une piscine...
Le problème ne peut se poser qu'en cas de trop grande et trop prématurée ouverture du col. Et cela seul le gynécologue peut le détecter.
Quant au lubrifiant je ne vois pas quel problème cela peut poser!
A bientôt,
Bien à vous,
Alain