Magazine Conso

Series by Showtime

Publié le 14 décembre 2007 par Julien Bé

Nous n’avions pas encore eu l’occasion de parler de séries télévisées sur Deviantlog. QUOI? Un blog qui se prétend être dans l’air du temps et qui passe à côté des dernières nouvelles de Lost, Heroes ou autre 24? Et oui, et nous allons continuer à les passer sous silence, car de mon côté(et c’est également un peu le cas de mes chers rédacteurs), je ne suis pas, et je me moque même de ces séries hyper-populaires aux buzz quasi-quotidiens, et où l’on finit par parler plus de tout ce qui tourne autour de la série que d’elle même. Mais attention, en bon terrien civilisé de classe moyenne, il m’arrive tout de même de regarder assez souvent des séries américaines… Mon choix se porte particulièrement sur les productions de la chaîne Showtime, petite chaîne cablée qui monte aux USA, et qui produit 3 excellentes séries, à savoir Dexter, Weeds et Californication.

Dexter est sans doute ma série préférée. Michael C. Hall (que vous avez vu dans 6 feet under) y est un tueur compulsif, expert en tâche de sang pour la police de Miami. Mais attention, il suit un code d’honneur transmis par son père adoptif pour que seuls des criminels en liberté soient les victimes de ses pulsions sanginaires. C’est bien joué, très bien filmé, scénario extraordinaire, et une petite dose de morale borderline en font une série addictive. La saison 1 a été diffusée en 2007 sur Canal+, en 2008, bientôt sur TF1. La saison 2 est en diffusion sur Showtime aux USA et la saison 3 en tournage pour Octobre 2008. La saison 2 n’a pas encore été programée chez nous, mais nous l’attendons avec impatience.

Californication est une série qui ne manque pas d’audace. Adieu subtilité de scénario et rebondissements à perpetuité, Californiocation est l’histoire d’un écrivain paumé, divorcé, défoncé à Los Angeles et qui passe son temps à explorer, je cite “des chattes futiles”. Vous l’aurez compris, les thèmes sont le sexe, la drogue, et tout ce qui va avec. Malgré tout, et loin d’être un étalage gerbant de débauche malsaine, Californication est une série poignante et qui fait que l’on s’attache vite à cet écrivain, joué par David Duchovni (X-Files). Une découverte très récente pour ma part, et un bonheur immédiat. Saison 1 en diffusion aux USA.

Weeds, quant à elle, porte sur le commerce et la consommation de drogues dites “douces”. C’est la prochaine série sur laquelle je vais me penché, ayant déja vu quelques épisodes aléatoirement sur Canal+. Les échos sont bons, je vous en reparlais certainement un peu plus tard. Saison 4 en production.

En tout cas, ces 3 séries là n’ont pas la grosse tête et ne sont pas touchées par la grève. Merci Showtime!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julien Bé 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines