Magazine

Le Nexus Two ne verra jamais le jour

Publié le 07 juillet 2010 par Slabre @Slabre
Le Nexus Two ne verra jamais le jour

Le PDG de Google, Eric Schmidt, l’a confirmé. Après le succès (très grand pour lui) du Nexus One, il n’y aura pas de Nexus Two. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce nouveau smartphone ne verra pas le jour.

Nos confrères de Nexus Phone n’ont pas l’air de bien comprendre non plus ce raisonnement (ouf, nous ne sommes pas les seuls !), alors ils se sont contentés de traduire la déclaration du patron :

L’idée il y a un an et demi était de créer le Nexus One dans le but de faire avancer l’industrie de la téléphonie mobile. Et ça a clairement fonctionné. Cela a été un tel succès que nous n’avions pas besoin d’en faire un second. J’ai appelé le conseil d’administration et je leur ai dit ‘OK, ça a fonctionné. Félicitations… On arrête tout.’. Nous aimons cette flexibilité, nous pensons que la flexibilité est un signe d’habileté à notre échelle.

Le Nexus One a-t-il vraiment fait un tel succès ? Voyons ça avec quelques chiffres de ventes.
En Mars, Business Insider a indiqué que le Nexus One s’était vendu à seulement 135 000 unités en 74 jours. Comparativement à l’iPhone qui s’est vendu à 1 million d’exemplaires sur la même période, c’est trop peu de ventes pour dire que c’est un ‘succès’.
Cette faible vente peut aussi s’expliquer par le mode de commercialisation de Google, puisque son téléphone ne s’achetait qu’en ligne sur internet.

On peut remarquer sur cette image, de Business Insider, que les téléphones sous Android se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires, toujours sur la même période.

Le Nexus Two ne verra jamais le jour

Nexus Phone via Telegraph.co.uk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slabre 328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte