Magazine

Les turpitudes du mois de Juin 2010

Publié le 10 juillet 2010 par Turpitudes

Un mois qui comme tous les autres, inlassablement, aura eu son lot de catastrophes, de rebondissements et bien entendu de turpitudes… petite revue des troupes Nous en parlions ici :  http://turpitudes.over-blog.com/article-bp-m-a-tuer-52125660.html et depuis plus grand-chose, le spectre de l’arrivée de la marée noire sur nos côtes européennes envolé, c’est un autre dommage collatéral qui a fait surface et qui embêtent bien nos voisins britanniques.

Et oui leurs retraités - c'est qu'ils sont terriblement à la mode en ce moment les retraités - vont bientôt manger les pissenlits par la racine. Avec des fonds de pensions dans lesquels BP représente une part non négligeable, la chute du pétrolier risque de faire plus de dégât que la canicule cet été ! A moins que BP ne trouve une solution...Une OPA ? De Total ? Non vous n’y pensez pas ?

Décidément la retraite ça devient ardue, on se fait sucrer sa pension sans avoir rien demandé. Et question repos, demandez à Lilliane Bettencourt ! En plus de se faire piquer sa thune, elle est obligée de se trainer jusqu’à la cour de justice (un conseil ne faites pas de gosses) et de montrer sa frimousse en prime time sur la première chaine ! 5 heures de prises d’images et de sons (à son âge !) pour que les géniaux monteurs de TF1 arrivent à en tirer 2 minutes de conscience …hollywoodiennes. Même Jackie Chan (combien de Rush Hour lui reste t'il à tourner avant une retraite à taux plein ?), le perfectionniste, ne faisait pas autant de prises.

Louons donc en ce sens Eric Woerth qui lui au moins pense à nous et fais tout pour éloigner au maximum ce terrible couperet qu’est la retraite ! Eric Woerth Bettencourt sur TF1 ou comment faire d'une pierre deux coups Enfin à la retraite, y'a quand même des avantages. Enfin, au moins un, et pas des moindres, on peut regarder la coupe du monde sans être incommodés par ces terribles vuvuzelas. Si, si, il suffit juste de débrancher son appareil Audika. Mais malgré les efforts d’Eric, elle finira par venir cette foutue retraite, et que faire alors si ce n’est se préparer à l'inévitable !

Commençons à ne plus dépenser les deniers que nous avons mais que nous n'aurons plus une fois retraite venue. Refusons toute proposition d'augmentation et suivons l’exemplarité de nos bleus qui ont de leur propre chef (non non personne ne leur a suggéré) refusés leur primes…bref AU-STE-RI-TE .

Plus de cigares, on se met tous aux bidies, plus de villas tous en caravanes, finis les opéras tous à vos vuvuzelas !

Pubié sur Turpitudes : http://turpitudes.over-blog.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Turpitudes 702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte