Magazine Cinéma

Twilight 3: Hesitation.....

Par Bannister
Taylor Lautner, Kristen Stewart et Robert Pattinson. SND
"Je sais pas toi, Edward, mais j'en peux plus d'elle, elle sait jamais ce qu'elle veut, j'ai juste envie de la couper en morceaux et de passer à autre chose."
"Complètement d'accord, au bout de 3 films, maintenant, ça gonfle tout le monde."
<新細明體"""""">

Est-ce que je dois présenter la saga Twilight ?

Non, déconnez pas.

Donc, voilà le troisième volet de la série d’adaptation des romans de Stephenie Meyers, icône, comment dire, rondouillo-mormono-vampirico-romantique. Vous pouvez respirer.

Dans cet épisode, Victoria (très grrrrr cette Victoria) lève une armée pour se venger de Bella (très très grrr aussi), provoquant un regroupement inédit et dangereux car contre nature, entre le Cullen et les Quileutes. Reste que cette conne de Bella, pardonnez moi, cette douce et indécise Bella, n’a toujours pas choisi entre ses deux « friends with benefits », Edward aux dents pointues ou Jacob au poil soyeux.

Le film en soit s’en tire bien, les effets spéciaux sont en léger mieux, mais on aurait aimé une toute autre réalisation de la part de David Slade, qui a tout de même été aux commandes de « 30 Jours de nuit », merde. Malgré ça, l’ambiance joue la régularité, les décors lissés sont en adéquation avec le pathos, et on ne sent pas encore que les acteurs en ont marre de toujours jouer la même chose. Vous comprendrez que c’est pas la gifle de l’année, mais les fans apprécieront, d’autant que d’après ce que j’ai pu entendre à la sortie, ce nouveau volet de la saga se calque fidèlement au roman. Non, j’ai pas lu les romans, faites pas chier.

Concernant le spectateur lambda, il aura un minimum de frisson, sans plus, enrobé d’une jolie, mais répétitive, histoire d’amour, car il y a plus de blabla que d’action.

Néanmoins, cet « Hésitation » est considéré par les fans purs et durs, et par les simples spectateurs, comme étant le meilleur des trois films. Ce qui n’était pas intrinsèquement le plus difficile à faire, cenonobstant, il fallait le faire quand même, ça aura été le minimum syndical apporté par David Slade.

Maintenant qu’on en est au troisième opus, si vous allez le voir, vous savez bien à quoi vous attendre, sacripants, alors ne venez pas râler après.

Bannister le vampire garou.


 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bannister 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte