Magazine Politique

Comment p’tit con s’occupe de mon pouvoir d’achat

Publié le 15 décembre 2007 par Pierre

stetson20classic1.jpgIl y a quelques mois, p’tit con est parti en voyage au Texas. Besoin de s’aérer un peu la tête, les gens ici sont tellement mesquins et prévisibles. Et puis au Texas, il y a du pétrole, des idées neuves et des Stetson.

P’tit con a pris son jet et il est allé dans le ranch de son copain W. Ils ont mangé de la viande grillée, et W a parlé de son pays à p’tit con. Il lui a expliqué qu’au Texas les gens travaillent encore plus, gagnent davantage et empruntent sur 70 ans pour acheter un 5 pièces, un 4*4 et un frigo. Il y a aussi plein de pauvres, mais c’est parce qu’ils ne travaillent pas assez, a expliqué W. Du coup, ils habitent dans des petites maisons en carton. Ils ne méritent pas mieux.

P’tit con a essayé les chevaux de W, ses belles bottes aussi, puis il est rentré chez lui. Il était content, parce qu’il avait mangé de la viande grillée et fait le plein d’idées neuves.

g_334842.jpg
Moi aussi je suis content, parce que grâce à p’tit con, je peux maintenant revendre à mon patron toutes mes RTT. Comme ça je travaille plus, et à la fin de l’année j’ai un joli magot à dépenser. Grâce à p’tit con, j’espère qu’un jour je pourrai aussi revendre à mon patron toutes mes vacances, et j’aurai un magot encore plus gros.

Le problème, c’est qu’alors je ne trouverai plus de temps pour dépenser mon magot. Donc j’aimerais bien que p’tit con autorise l’ouverture des magasins la nuit, pour que je puisse moi aussi consommer. Oui, parce que mon écran plat est moins plat que celui dans la vitrine, et parce que mon PC n’est plus à la mode.

Mais il faut que p’tit con fasse vite, il faut qu’il libère mon pouvoir d’achat. Allez, encore un effort, on y est presque.

Fred


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines