Magazine Autres sports

Coupe du Monde 2010: un aperçu des finales

Publié le 10 juillet 2010 par Sixverges
Coupe du Monde 2010: un aperçu des finalesPatate 583 jette un oeil sur la finale consolation entre l'Uruguay et l'Allemagne et surtout sur le duel Hollande-Espagne,
Les demi-finales sont maintenant derrière nous et il ne reste que 2 matchs à jouer sur les 64 prévus au début. Ces deux matchs seront plus qu’intéressants.
URUGUAY VS ALLEMAGNE (Samedi 14:30, heure de l’est)
Ce match entre les deux perdants des demi-finales permettra à une de ces deux équipes de ne pas finir son mondial sur une note amère. De plus, ces deux sélections ont souffert de suspensions lors des demi-finales. Ces sanctions leur ont fait mal et ils voudront montrer ce qu’ils peuvent faire pour une dernière fois dans cette compétition.
Le dernier représentant non-européen, l’Uruguay, aura à cœur de bien terminer ce mondial de rêve qui les a vus se rendre au top 4. Les joueurs qu’il faut remercier pour cette épopée sont sans aucun doute les deux attaquants Diego Forlan et Luis Suarez. Le capitaine Lugano (pas Ludano, ça c’est le capitaine du National) a aussi joué un rôle clé dans l’évolution de la Celeste. L’absence de Suarez et Lugano a d’ailleurs fait très mal aux Uruguayens dans leur match contre les Oranje. Finalement, les joueurs auront à cœur de faire plaisir à leurs partisans qui leur ont déjà préparé un défilé lundi dans les rues de Montevideo.
La Mannschaft elle, va jouer ce match surtout pour prendre de l’expérience. On parle ici d’une équipe très jeune, 24,9 ans en moyenne, qui a très bien fait dans cette compétition. Les Schweinsteiger, Oezil, Mueller et Boateng sont tous encore jeunes et ils sont très talentueux. Les beaux jours sont à venir pour cette formation et ils apprennent à perdre, c’est une façon de parler, dans ce mondial. Cette génération devra égaler la prestation de la dernière sélection alors qu’ils avaient terminé 3e chez eux en 2006. Il sera aussi intéressant de surveiller Miroslav Klose. Cet attaquant en est assurément à sa dernière Coupe du Monde. Il a toujours bien fait dans cette compétition. La preuve est qu’il est à un but du record de 15 buts en phase finale de Ronaldo. Je lui souhaite de réussir à battre ce record parce que je n’ai jamais aimé Ronaldo, mais surtout parce Klose est un grand joueur.
Prédiction de la patate: 2-1 pour les Allemands. 2 buts de Klose et 1 de Forlan.
ESPAGNE VS PAYS-BAS (Dimanche 14:30, heure de l’est)
Ce match du tournoi donnera un résultat historique. Tout d’abord, ce sera l’équipe gagnante deviendra seulement le 7e pays qui aura gagné une Coupe du Monde. Ensuite, ce sera la première victoire de l'Europe à l’extérieur de son territoire. Ce match sera aussi l’affrontement entre Adidas (Espagne) et Nike (Pays-Bas). Puma qui avait remporté ce match il y a 4 ans a été rayé cette année alors que son meilleur représentant a été l’Uruguay.
Les Pays-Bas se sont rendus en finale en battant, en ordre, la Slovaquie, le Brésil et l’Uruguay. Ces matchse se sont tous terminés avec l’écart d’un but. Cette sélection n’a pas de problèmes à marquer comme le démontre leurs 7 buts marqués dans les 3 derniers matchs. Toutefois, leur défense semble peu étanche alors qu’ils ont alloué 4 buts dans ces mêmes affrontements. Le capitaine Van Bronckhorst devra s’assurer que sa défense soit plus serrée contre la puissance offensive de l’Espagne. C’est toutefois l’offensive néerlandaise qui leur a permis de se rendre à ce niveau. Kuyt et Sneijder connaissent tout un tournoi pendant que Robben et Van Persie sont des menaces constantes pour toute défensive adverse. Les Hollandais devront par contre jouer leur meilleur match de la compétition pour battre les Ibères. Également, il faudra que les Néerlandais touchent au ballon pour pouvoir l’emporter, les Espagnols contrôlant le ballon comme personne d’autre.
L’Espagne arrive dans cette grande finale comme favorite. Ils pourraient être les premiers depuis 1974 à gagner la Coupe du Monde deux ans après avoir gagné l’Euro. Ils sont arrivé à ce stade en éliminant le Portugal, le Paraguay et l’Allemagne. Cette équipe d’Espagne très peu de faiblesse. Ça commence en arrière avec leur gardien de but qui est aussi leur capitaine, Iker Casillas qui connait un tournoi tout feu tout flamme. Ensuite, on a une défense étanche dirigé par le chevelu Puyol. Le milieu de terrain est incroyable avec les Pedro, Fabregas, Iniesta, Xavi et Xabi Alonso. À l’attaque, David Villa connait un tournoi sans faille. Fernando Torres a encore de la difficulté avec ses blessures, mais s’il venait à jouer, il serait sans aucun doute une menace importante. Le jeu espagnol sera, comme toujours, de contrôler le ballon sans cesse et de bâtir des occasions. Pendant ce temps. Le défense et Casillas maitriseront les contre-attaques hollandaises qui pourraient venir bien vite avec tout ce talent en attaque.
Prédiction de la Patate: 3-2 dans un match offensif. Villa marquera 2 fois et Kuyt au moins 1 fois.
Encore une fois, vous pouvez nous faire part de vos prédictions pour ces matchs dans la partie des commentaires. Nous aimons bien voir ce que nos lecteurs pensent de ces matchs importants qui s’en viennent
Pour moi, c’est la fin des textes sur ce mondial. Ce sera Nick T. qui fera le résumés de la finale puisque je travaillerai. J’espère que vous avez autant eu du plaisir à me lire tout au long de la compétition que moi j’ai eu du plaisir à écrire. Je vous dis à la prochaine et je souhaite que vous puissiez me relire ici sous peu.

Retour à La Une de Logo Paperblog