Magazine

Moi Franck Ribéry, le caïd des bleus…

Publié le 20 juin 2010 par Turpitudes

Dallas ? Dépassé ! Desperates Housewives ? Dépassé ! Lost, Dr House, Derrick ? Dépassés on vous dit ! Le nouveau feuilleton à la mode dans les chaumières tricolores, c’est notre équipe de France. Qui peut rivaliser face à autant de petites phrases, de palinodies et l’extravagance de ce mundillo bleu blanc rouge ? Pour essayer de comprendre ce qui fait le succès de la nouvelle série qui passionne le monde entier, nous avons envoyés un journaliste d’investigation directement … dans la tête de Franck Ribéry. Extraits.

  

 

Ribéry

« Déjà Gourcuff il m’énerve, moi je le trouve pas vachement beau quoi, d’ailleurs qui c’est qui s’est tapé Zahia pour son anniv de beau gosse hein ? et ouais gros c’est bibi pas Yohan. Sérieux, à chaque fois que je le vois j’veux l’taper, d’ailleurs Coach a raison, y’a pas eu de bagarre vu comment je l’ai terrassé. Enfin, il sert aussi Yohan, sans lui on aurait pas pu faire une si jolie lettre d’excuse pour pas aller s’entrainer. »

  

« Elles doivent être vachement grosses les abeilles africaines parce qu’elles font un boucan ! Tiens je devrais essayer de mettre du miel dans les chaussettes de Nico comme ça juste pour voir, peut être qu’il se mettrait alors à courir. »

  

« Sur le terrain, c’est vrai que c’est nous qu’on est pas assez bon, on a perdu contre des nems et des tortillas, mais le coach aussi c’est sa faute. Déjà, il a pas fait venir mon poto et mon couz’ Karim…et puis il me gave grave à appeler tout le monde avec des surnoms, je lui ai expliqué 1000 fois que moi depuis 2006 c’est Bilal mais il continue à m’appeler Ti Franck, mais bon après c’est pas facile pour lui parce que les medias ils l’aiment pas. »

 « Pauvre Nico, il est rentré à la maison, tout ça à cause de c’te balance de traitre qui a tout moufté. En plus, pour Nico c’est la double peine pasqu’il avait un hamburger à son nom et tout, trop la classe de beau gosse quand tu rentres dans le restau Quick halal du coin ! Alors que maintenant il pourra même plus se faire un Quick n’Toast à moins de porter une moustache et de passer au drive. »

  

Anelka Burger

«Ils me disent tous que j’ai pas le niveau de Zidane, je suis pas un meneur ni un numéro 10 et Gourcuff lui il l’est ? »

Ah ça, si notre ami Franck  avait eu la même classe et le même talent que ce cher Zinedine, on aurait eu une petite chance de lever la coupe du monde…à défaut de lever Zahia. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Turpitudes 702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte