Magazine Médias

Scoop : Secret Story 4 : Décryptage du prime et de la soirée de vendredi

Publié le 10 juillet 2010 par Parlonstv

Ca y est, il est 20h45, Benjamin Castaldi donne le coup d'envoi de Secret Story 4. C'est parti pour 14 semaines de mensonges, de tromperies, de larmes et de clash. Tout ça pour le plus grand bonheur des téléspectateurs et internautes.

Au tout début de l'émission, l'incontournable « voix » de Secret Story appelle Benjamin Castaldi à présenter brièvement les règles du jeu aux téléspectateurs.

Première connexion avec le « before » où l'on vous rappelle que 3 candidats (Benoit, Robin et Laura) sont enfermés depuis 48h sous le regard avisé des internautes. Ces derniers devront choisir qui des 3 candidats formeront un faux couple durant Secret Story. Donc, cela passe obligatoirement par l'élimination d'un candidat qui ne verra jamais la Maison des Secrets.

Les deux premiers secrets du jeu sont dévoilés. Le premier est : «  Je suis né(e) hermaphrodite » , et le deuxième est : «  Je me suis échappé d'une secte ».

Apres avoir pris connaissance des deux premiers secrets, TF1 diffuse maintenant les deux premiers portraits de candidats. Le premier est celui d'Hamed, 35 ans, patron de deux discothèques à Strasbourg. Hamed est papa de deux enfants. Le deuxième portrait est celui de Julie, 24 ans, originaire de Lyon. Comme nous vous l'annoncions sur ParlonsTV, Julie s'était déjà fait remarquer dans l'émission « Top Model », diffusé sur M6 en 2007. Émission qu'elle a part ailleurs gagné, et où on y a pu notamment voir la jeune fille quasiment nue.

Hamed et Julie sont les premiers à rentrer dans la maison des secrets.

Au tour d' Anne-Christelle de voir son portrait diffusé. C'est une femme de 24 ans, originaire de Montréal, au Canada. Anne-Christelle est une « star » au Canada où avec son groupe EXOTIKA, elle est numéro 1 des charts. Elle est la troisième candidate à rentrer dans la maison.

La voix réuni les 3 candidats dans une salle secrète, en leurs expliquant qu'ils auront un secret commun. Ils seront les "élus" de la voix. Ils auront accès à des prédictions dans une salle secrète. Dans cette salle, ils connaitront le futur de la maison et joueront un rôle prépondérant concernant le destin des candidats dans le jeu. Ils auront chacun une pupille qui leur sera indispensable pour pouvoir rentrer dans la salle et pour activer une prédiction. Mais attention, pour pouvoir accéder à une prédiction, ils devront s'y rendre en même temps.

Les élus vont devoir par ailleurs éliminer 3 candidats dès ce soir !

Deux autres secrets sont dévoilés par Benjamin Castaldi : « Je suis un(e) vampire » et « Il a peur des forces du mal »

S'en suit la diffusion du portrait des deux prochaines candidates. Il s'agit de Stéphanie, 21 ans et de Coralie, 19 ans. Toutes les deux résidant à Liège, ce couple d'amis vie une véritable histoire fusionnelle. À ce point que l'on peut se poser certaines questions... Elle disent qu'un seul homme à réussi à les séparer, et à créer un conflit entre elles. Les deux jeunes femmes rentrent dans la maison en croyant qu'elle sont les premières.

S'en suit la diffusion du portrait du « beau gosse » de la maison. Il s'agit de Senna, 20 ans, se présentant comme un véritable tombeur de ces dames. À la fin de son portrait, Senna annonce qu'il est même sorti avec deux filles qui étaient meilleures amies et ce qui auraient créer un conflit entre elles. Tiens donc,  ça nous rappelle bizarrement quelque chose...

Senna entre dans la maison et là... Mais quelle surprise, c'est l'ex petit copain de nos deux meilleures amies, Stéphanie et Coralie... Apres un court moment de retrouvaille, la voix annonce que les 3 candidats auront un secret en commun. Il s'agira de : «  Nos ex sont dans la maison »

C'est au tour d'Amélie et Charlotte de voir leurs portraits diffusés aux téléspectateurs. Amélie, 24 ans, résidant à Liège se veut être une fille qui ne se laisse pas marcher dessus. Cette blonde à forte poitrine se dit « pas débile ». Charlotte quand à elle, est une jeune femme résidant en Haute-Normandie et possédant un style très spécial... En effet, cette « Rockeuse » apparaît avec une coupe de cheveux extravagante et colorée de rouge qui nous rappellerait certains Mangas japonais... Les deux candidates ont l'air de posséder un fort caractère et détestent qu'on leur « donne des ordres ». La voix n'a qu'a bien se tenir !

Les élus qui sont toujours réunis dans la salle des prédictions, doivent effectuer leurs premiers choix. Ils doivent trancher qui de Charlotte ou d'Amélie pourra rentrer dans la maison, et qui sera éliminée, et par conséquent devra quitter le jeu immédiatement. Les « élus » décident de garder Charlotte. Amélie est donc éliminée ! La voix annonce la nouvelle aux deux candidates qui attendaient dans le SAS, sans pour autant leur donner d'explications. Charlotte fait donc son entrée dans la Maison des Secrets pendant qu' Amélie est raccompagné par un vigile hors du SAS.

Pendant ce temps, deux autres secrets sont dévoilés : « Je suis le plus bel homme de France » et «  Je suis une fille qui collectionne les hommes ». Tiens donc, une version féminine de John-David… ?

Deux nouveaux portraits de candidats sont diffusés. Il s'agit de celui de Thomas, lycéen de 17 ans et celui de Shine, 28 ans, habitant à Genève. Shine est une DJ hyper active qui ne ressent jamais la fatigue. Les deux candidats font leurs entrés dans la maison des secrets.

Diffusion du portrait d'Alexandre, 25 ans, résidant en Ile-de- France. Alexandre est un passionné d'écologie et d'espaces verts. Alexandre fait sont entrée dans la maison.

Nouveau secret dévoilé : «  J'ai survécu à un grave accident ».

Présentation de Marion avec la diffusion de son portrait. Marion est une jeune femme de 20 ans, résidant à Paris. Elle possède un lourd secret qui est : « Je suis passé tout près de la mort ». En effet, Marion était élève lors de la prise d'otage de la maternelle de Neuilly-sur-Seine en 1993. La jeune femme fait son apparition dans la maison des secrets.

Diffusion de trois nouveaux portraits. Celui de Maxime, mannequin de 22 ans qui passe sa vie à Saint-Tropez. Celui de Chrismaelle, gogo danseuse de 23 ans en Belgique. Enfin, celui de Anthony, 23 ans, originaire d'Aix-en-Provence. Anthony est le Mister France de l'année dernière.

Les « élus » qui sont toujours dans la salle secrète, doivent maintenant éliminer deux candidats. Ils choisissent d'éliminer Maxime et Chrismaelle. Anthony entre dans la maison des secrets.

Présentation de deux nouveaux secrets : «  Je suis le petit fils du père des Schtroumphs » et « J'ai l'oreille absolue ».

Diffusion des deux derniers portraits de l'émission, il s'agit de ceux de John et de Bastien. John est un jeune homme de 21 ans, vivant à Bruxelles. Il adore manipuler et se servir des gens. Son secret est qu'il est le petit fils du dessinateur des Schtroumphs, Peyo. Bastien quant à lui à 22 ans et vit à Bordeaux. Son secret est : « Je suis mentaliste ». John et Bastien font leurs entrés dans la villa. Bastien est appelé dans le confessionnal pour livrer ses premières impressions.

L'heure du verdict a enfin sonné pour nos habitants du « Before » de Secret Story 4. Les internautes ont finalement choisi d'éliminer Laura et de repêcher Benoit et Robin. Ces derniers devront endosser le rôle du faux couple gay de la maison, qui sera par ailleurs leur secret, et qu'ils devront essayer de dissimuler au mieux au sein de la maison. Un jeux d'enfant pour Benoit qui est bisexuel, mais la tâche s'annonce plus compliqué pour Robin qui est lui hétéro... En attendant de rentrer dans la maison, la voix annonce aux deux candidats qu'ilsauront une semaine pour créer ce faux couple. Les 2 candidats entrent dans la maison.

Les trois « élus » apprennent que les candidats qu'ils ont éliminés ne le sont finalement pas. (Mais quelle surprise... décidément cette année...). Les trois candidats « sacrifiés » vont vivre dans une pièce à part et vont devoir découvrir qui a souhaité les sacrifier. Les personnes découvertes prendront la place de ceux qui les ont sacrifiés. Hamed et Julie rentrent finalement dans la maison, suivie d'Anne-Christelle peur de temps après. Histoire de ne pas éveiller de soupçons.

  

   Fin du prime

Reprise d'antenne à 1H 40 du matin en direct du plateau du prime.

Benjamin Castaldi revient à nouveau sur les moments forts du prime. Une connexion avec la maison est établie, on peut y voir la Rockeuse Charlotte sauter dans la piscine, et nouer une première relation d'amitié avec Hamed.

Sur le plateau, Benjamin Castaldi donne la parole à Cindy, finaliste de Secret Story 3 qui a littéralement craquée pour Maxime. L'ex-candidat de Secret Story 3, Nicolas, quant à lui apprécie énormément Charlotte qui fait décidément un tabac. Francois-Xavier qu'on ne présente plus, trouve quant à lui la maison assez sympa.

Connexion avec les trois exclus (Maxime, Chrismaelle, Amélie). Amélie annonce qu'elle compte utiliser la stratégie et que à ce niveau, «  ca sera pire que l'année dernière ».

Julie, une de nos trois « élus » est appelée dans la salle des prédictions. La voix lui annonce la future mission de Senna, qui devra l'embrasser pour rafler la somme de 1000 euros. C'est elle qui décidera du sort de la mission de Senna. Ce dernier  est donc appelé dans le confessionnal où Benjamin Castaldi lui annonce qu'il possède donc 20 minutes pour aller embrasser Julie. À première vue, une mission qui ne devrait pas poser de problèmes pour ce serial tombeur qui a tant l'habitude du terrain. Sauf que Julie a décidé de lui compliquer la tâche et de ne pas céder aux avances de Senna, en repoussant toutes ses tentatives. Dur pour une première soirée...

Benoit confie à Benjamin Castaldi que pour l'instant certains candidats comme John lui plaise bien, mais que l'idée de créer un faux couple avec Robin sera assez « galère »...

À la fin de l'émission, Fx nous a gratifié d'un gigantesque et pathétique playback afin de promouvoir son prochain single. C'était bien la peine que Benjamin Castaldi nous vante ses mérites 2 minutes plus tôt en annonçant que FX s'entrainait depuis 48 h pour pouvoir réaliser cette prestation...

Article rédigé par Martin Mazur


Retour à La Une de Logo Paperblog