Magazine Sport

Echecs à Paris : le finish en Live à 11h

Publié le 11 juillet 2010 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Echecs à Paris : Sébastien Feller  © Chess & Strategy

La 85ème édition du Championnat d'échecs de Paris se déroule du 3 au 11 juillet 2010 au Gymnase Pierre de Coubertin.



Paris - Marc Lavoine

Ci-contre, le grand-maître Sébastien Feller (2611) du club d'échecs d'Evry Grand Roque © Chess & Strategy

Flash Info: Sébastien Feller annule ronde 9 face à l'ukrainien Yuri Solodovnichenko (2558) et remporte le Championnat de Paris avec 8 points sur 9.

Le point sur le Fide : A l'entame de la 9ème et dernière ronde, le français Sébastien Feller (2611) a déjà fait la différence avec ses poursuivants. En triomphant samedi du grand-maître international qatari Mohammed Al-Modiahki (2566), Sébastien s'impose comme le probable vainqueur du Fide avec 7,5 points sur 8, et affiche une performance stratosphérique de 2940 points Elo. Au classement, le joueur d'Evry a pris le large sur son rival direct Tigran Garamian (2650) à 6,5 points/8. A suivre ce matin, la ronde 9 avec la partie entre l'ukrainien Yuri Solodovnichenko (2558) et Sébastien Feller. Pour juger de son état de grâce, nous vous proposons ci-dessous sa victoire expéditive ronde 5 contre Alberto David.

Zoom sur le Prix Féminin dans le Fide

Echecs à Paris : Zhu Chen © Chess & Strategy

La GM Zhu Chen (2476) tient son rang de favorite féminine du Fide en totalisant 5,5 point sur 8. La 11e championne du monde d'échecs de 2001 à 2004 a tenu tête avec les Blancs face au fameux Solodovnichenko (2558) et se classe 9ème au général.

Zhu Chen affronte ce dimanche le Luxembourgeois Alberto David (2622) pour le compte de l'ultime 9ème ronde.

Ci-contre, la grand-maître Zhu Chen (2476) du qatar © Chess & Strategy

Echecs à Paris : Sophie Aflalo © Chess & Strategy

Zoom sur le Prix Féminin dans l'Open A :

Si dans le Fide, la GM Zhu Chen (2476) domine ses rivales, en revanche l'Open A pourrait bien réserver des surprises. Plusieurs joueuses d'échecs peuvent prétendre au premier Prix féminin Chess & Strategy. Nous avons retenus 3 candidates potentielles pour la qualité de leur jeu et leur forme du moment, Aurélie Dacalor, Sophie Aflalo et Inna Iasman.

Ci-contre, Sophie Aflalo du club d'échecs Bois-Colombes © Chess & Strategy

Spécial Paris en Ligne : Dans la dernière ligne droite du tournoi, le bras de fer continue entre Sophie Aflalo et l'envoutante Aurélie Dacalor à la chevelure Baudelérienne. Pour parier en ligne, rendez-vous colonne de droite !


Pour en savoir plus: Le site d'échecs officiel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines