Magazine Humeur

Le poulpe résoudra-t-il l’affaire Woerth - Bettencourt ?

Publié le 11 juillet 2010 par Marine8888

tag-blog-33.jpg

De mémoire de céphalopodes, le poulpe n’avait jamais eu les honneurs de la presse. Merci à Paul, le poulpe le plus célèbre du monde qui a les bras longs et la vision aiguisée d’un avenir footballistique à court terme d’avoir permis de combler cette lacune. La dernière consultation médiumnique de l’animal a donné l’équipe d’Espagne championne du monde du jeu le plus médiatisé du moment. Nul doute que les nombreuses espèces que comptent les céphalopodes vont vouer une dévotion sans limite à ce pronostiqueur talentueux qui aura fait ce qu’il fallait pour les rendre sympathiques. Mais Paul va-t-il rejoindre ses congénères dans les eaux plus ou moins bleu de la mer (Il n’y a pas de céphalopode dans la mer noire dont la salinité n’est pas assez élevée) grâce à la mobilisation des médias alors que son sort, malgré une réputation de dur à cuire, serait de frire dans une poêle? Personne ne lui a prédit sa destinée finale et fatale mais peut-être voit –il son propre avenir.

Les céphalopodes, ainsi appelés parce qu’ils ont le pied qui entourent la tête, sont réputés pour leur intelligence et leur capacité d’apprentissage. Ils ont de très beaux yeux, changent de couleur pour être en harmonie avec le décor et l’humeur dans laquelle ils se trouvent. L’encre qu’ils projettent pour s’isoler et se protéger compose des toiles marines dignes d’un Soulage. Tout pour plaire.

Le professeur Jacques Monod, en réponse aux étudiants qui lui demandaient : -"après la disparition de l 'espèce humaine, que prévoyez vous"? disait : -" j'imagine un bel avenir au céphalopode géant lorsqu'il sortira de la mer"!

Quand je pense qu’en France, nous avons trouvé un lapin tout ce qu’il y a de plus banal pour prédire le gagnant du Mondial…. Franchement nous manquons d’imagination et d’originalité.

Heureusement, Gabriel Lecouvreur, vous voyez de qui je parle, le détective surnommé le poulpe, personnage hors norme de la collection de romans policiers publiée aux éditions Baleine et inaugurée en 1995 avecLa petite écuyère a cafté de Jean Bernard Pouy mène toujours l’enquête…. Avec un peu de chance il va nous résoudre la sombre énigme de l’affaire Woerth-Bettencourt … toujours…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marine8888 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines