Il y avait bien sûr mon collier pirate, mais il était emballé dans une petite boîte noire, avec du papier aux couleurs de la boutique de Dina et aussi un mot très sympa pour me remercier de ma commande. Il n’y a pas à dire, j’ai été servie comme une princesse ! Et franchement c’est pas toujours le cas lorsqu’on va dans une boutique parisienne :)
Je trouve ce principe d’échange très intéressant pour les créateurs lorsque les choses sont bien faites et que les gens qui se trouvent derrière le site font tout pour qu’il soit bien référencé et mis en évidence. Tout le monde peut ouvrir une boutique sur le site DaWanda et c’est gratuit. Oui oui, s’inscrire, se créer un profil, poster sur le forum, ouvrir une boutique, mettre en évidence ses créations tout ceci est gratuit. Ce n’est que lorsque vous vendez un article, que DaWanda prélève 5% de commissions sur le prix de vente du produit uniquement, pas sur les frais d’expédition.
Pour renforcer ce principe de communauté un forum multi-langues a été mis en place et permet donc aux créateurs de se présenter, discuter, annoncer un évènement ou encore d’acheter du matériel et ceci en français, anglais ou allemand. Ici pas de troll, ni de rageux. Les gens partagent volontiers leurs idées et donnent leurs avis dans la bonne humeur, alors si vous recherchez un petit top à pois, une broche vintage, un sac de plage, que vous êtes créatrice ou acheteuse comme moi de bijoux plutôt gothico-kawaii, allez fouiller sur le site ou rendez-vous directement chez Dina !
