L’Allemagne a battu l’Uruguay 3 buts à 2 dans le match pour la troisième place du Mondial 2010. Les Allemands ont ouvert la marque par Thomas Müller (19e). Les Uruguayens ont égalisé à la demi-heure de jeu par Edinson Cavani (28e). La Celeste a pris l’avantage en début de seconde période par Diego Forlan (51e). La Mannschaft a égalisé par Marcell Jansen quelques minutes plus tard (56e). Les hommes de Joachim Löw ont définitivement pris l’avantage en fin de match par Sami Khedira (82e). L’Allemagne obtient la troisième place de la Coupe du Monde 2010.
Le match a été très agréable à regarder, avec des actions de part et d’autre des deux équipes. Le premier quart d’heure de jeu fut très animé puisque les deux équipes se sont crées de nombreuses occasions. Ce furent les Allemands qui ouvrirent la marque par l’excellent Thomas Müller (19e). Le jeune attaquant venait d’inscrire là son cinquième but dans ce Mondial, devenant ainsi le meilleur buteur de la compétition en compagnie de David Villa et Wesley Sneijder. Nominé pour le titre de meilleur jeune joueur de la Coupe du Monde 2010, le titre en devrait pas échapper au joueur du Bayern Munich.
Malgré cette ouverture du score, l’Uruguay ne s’avouait pas vaincue et pressait encore un peu plus son adversaire. Ses efforts furent récompensés puisque les Uruguayens égalisèrent à la demi-heure de jeu par Edinson Cavani (28e). La fin de la première mi-temps fut toute aussi animé que le début, sans toutefois donner de but.
Au retour des vestiaires, ce fut la Celeste qui prit l’avantage par l’inévitable Diego Forlan (51e). L’attaquant de l’Atletico Madrid signait une magnifique reprise de volée pour donner l’avantage aux siens et devenir, dans le même temps, le meilleur buteur de la compétition.
Malheureusement pour les hommes d’Oscar Tabarez, leur avantage fut de courte durée puisque l’Allemagne égalisa quelques minutes plus tard par Marcell Jansen de la tête à la suite d’une erreur du gardien sud-américain (56e).
A 2 buts partout, les débats restaient toujours aussi animés même si aucune des deux équipes n’arrivaient à concrétiser leurs offensives sur le tableau d’affichage. A l’approche de la fin du temps réglementaire, on pensait se diriger tout droit vers la prolongation. C’était sans compter l’abnégation des Allemands qui inscrivirent un dernier but en fin de match par Sami Khedira (82e). Le score ne changea plus jusqu’au coup de sifflet final.
L’Allemagne termine donc troisième de la Coupe du Monde 2010, comme ce fut le cas lors de l’édition précédente en 2006. L’Uruguay, quant à elle, a offert un excellent spectacle et a renoué avec des prestations dignes de son glorieux passé.
Demain, place à la finale de la Coupe du Monde 2010 entre les Pays-Bas et l’Espagne. La rencontre débutera à 20h30.