Magazine Info Locale

L'Expo Michel Landi, l'affiche et le cinéma en projection au Baston de France à partir de vendredi

Publié le 12 juillet 2010 par Assoacp
L'Expo Michel Landi, l'affiche et le cinéma en projection au Baston de France à partir de vendredi Avec la 20ème édition de CinémAffiche, la Corse et le Cinéma revient sur son premier lieu d’exposition, le Bastion de France à Porto-Vecchio. Du 16 au 31 juillet 2010, la Cinémathèque de Corse présente l’oeuvre de l’affichiste Michel Landi. Depuis toujours, Michel Landi décorateur et affichiste Corse originaire du Sud de l’Ile, collabore à cet événement et ses réalisations occupent une place privilégiée à la Cinémathèque. Son travail, de dimension internationale, couvre une période allant de 1962 à nos jours : Almodovar, Bergman, Cameron, Comencini, Fellini, Kurosawa, Lelouch, De Palma, Spielberg, Loach, Altman, Tarkovski, Truffaut, Woody Allen… De grands réalisateurs, des films connus et un affichiste à redécouvrir. Petite mémoire du cinéma, l’affiche est une part importante du fonds de la Cinémathèque Régionale. L’exposition propose de réunir l’affichiste, l’affiche et le cinéma… Des Affiches de cinéma mais aussi les éléments qui ont servi à la production : photos, maquettes, documents de pré-impression, vidéo mettent en lumière le travail et l’oeuvre de l’affichiste. Au second plan, se nouent et se dénouent les liens de l’affiche avec ce dont elle est l’image : le film.
L'Expo Michel Landi, l'affiche et le cinéma en projection au Baston de France à partir de vendredi Premier film projeté à la Cinémathèque de Corse ce vendredi à 18h30 : "PROFESSION AFFICHISTE : SIGNE LANDI" en présence de Michel Landi

Synopsis du film :
"Sur la définition donnée par Axel Brucker : « Landi n’est pas un peintre, un aquarelliste, Landi n’est pas un illustrateur. Landi est un affichiste de cinéma », la caméra explore le temps d’un artisan toujours en activité. Des professionnels du cinéma et Landi lui-même vont nous expliquer un métier qui a ses codes et ses exigences. Les lieux de leurs interventions nous promènent dans le temps. Interviews d’hier et d’aujourd’hui s’entrelacent, se questionnent. Le spectateur s’immisce dans un univers inconnu du grand public."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine