Magazine High tech

[Mini-Test] Twin Sector

Publié le 12 juillet 2010 par Volt

Nous sommes en pleine période estivale et pour ceux qui n’auraient pas l’occasion de partir en vacances, rassurez vous l’équipe de Games-Art sera présente pour vous soutenir en vous proposant des tests, des présentations d’events et bien d’autres encore. Nous commençons donc cette semaine par un jeu développé par DnS Development sur la mouture PC s’intitulant Twin Sector.

Histoire:

Le monde est frappé par un terrible virus qui oblige la population à vivre dans un complexe sous terre. En attendant que le virus disparaisse, les survivants sont plongés dans un sommeil cryogénique. Ashley Simms héroïne d’une mission suicide se réveille soudainement de sa petite sieste par l’intervention de l’intelligence artificielle chargée de ce complexe portant le doux nom de «Oscar».

Il vous informe qu’un énorme problème est en train de se passer, le générateur principal est hors service et il vous reste moins de 10 heures pour le remettre en marche avant que l’Humanité tout entière ne finisse par mourir.

Un scénario qui a de l’allure sur le papier voyons voir si le gameplay confirme cette idée…

[Mini-Test] Twin Sector
[Mini-Test] Twin Sector

Gameplay:

Twin Sector est un FPS plutôt simple suivant clairement la lignée de Portal. Ce jeu développé par Valve nous embarque dans un complexe scientifique, en nous proposant de résoudre plusieurs énigmes au moyens d’un pistolet capable de créer des portails entre différents endroits.

Et bien dans Twin Sector le principe est le même, son gameplay repose sur un système de gants que porte Ashley. En effet, ceux-ci ont la capacité d’attirer ou de repousser les objets environnants. Soulever un baril ou une caisse ne nécessitera qu’un simple coup de clic droit ou gauche en fonction de votre besoin.

Mais ce système fonctionne aussi avec votre personnage lui permettant ainsi de franchir des fossés ou de ralentir sa chute lors de saut qui tuerait le commun des mortels. Ces gants bénéficient d’une barre de charge qui diminue en fonction de la force employée et se remplissent automatiquement en attendant quelques secondes.

Et à part ça? Et bien rien du tout comme je vous le disais Twin Sector est un jeu très basique. On peut regretter que ce gameplay n’évolue pas avec le temps qui aurait rajouter un certains intérêt au titre qui se retrouve au final que très répétitif. Allons voir du côté maintenant de la réalisation si elle rattrape le coup.

[Mini-Test] Twin Sector
[Mini-Test] Twin Sector

Réalisation:

Après avoir vu un gameplay beaucoup trop redondant on pourrait s’attendre à une réalisation qui remonterait la barre, malheureusement ce n’est pas le cas. Les graphismes du jeu sont correctes mais pas suffisant pour tenir à son frère de chez Valve. Les cinématiques sont quand à elles bien réussies et donne au final un bon rendu.

Du côté des musiques celles ci sont quasi inexistante. Uniquement présentes lors des menus elle se fait rarement remarquer lors des multiples niveaux. Du côté des voix votre seul «ami» Oscar sera là uniquement pour vous donner vos objectifs, voix qui s’avère irritante à la longue.

Autre point négatif du jeu sont ses temps de chargements terriblement longs. En effet, compter au minimum trente secondes de chargements lorsque vous ressuscitez et presque une minute lorsque vous chargez votre partie. Les différents niveaux se suivent et se ressemblent diminuant une fois de plus l’intérêt de ce jeu. Rajoutons à cela la présence de drone ressemblant à une mini étoile noire de Star Wars et qui ne fait pas monter la pression d’un iota et vous obtenez un jeu aussi rythmé qu’un épisode de Derrick.

[Mini-Test] Twin Sector
[Mini-Test] Twin Sector

Conclusion:

Twin Sector est un jeu bourré d’idées avec son système de gants bien pensé mais qui reste véritablement en dessous des titres proposés en ce moment. Voulant jouer dans la cours de Portal, ce jeu ne lui arrive toutefois pas à la cheville. Et malgré son prix avoisinant les 9 euros et sa durée de vie d’environs 10 heures, je vous conseille sans hésiter de vous tourner vers le marché de vos consoles où il est possible de trouver Portal entre 8 et 12 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog