Magazine

L’édito du lundi n° 113 .de Alliot-Marie à Boutin,de Fillon à Novelli

Publié le 12 juillet 2010 par Flash-News

L’actualité de la semaine sous tous les angles

l--dito-du-lundi.jpg

Politique

Le duel de la semaine

François Fillon & UMP La presse

L'exécutif et l'UMP ne cessent de jeter la pierre à la presse dans l’affaire qui fait les choux gras de la presse … vous voyez laquelle …

Ce qu’il y a d’énervant avec les pouvoirs (droite comme gauche), c’est que lorsqu’il y a un point sensible qui est mis en exergue, c’est la faute de la presse … jamais de celles ou ceux qui sont visés … mais si le camp adverse est pointé du doigt, la presse à raison …

C’est ce que l’on peut appeler « la mauvaise foi politique » !

***

François Bayrou :

Impossible que la France continue à s’enfoncer dans des situations aussi glauques les unes que les autres

Sur le fond il a raison, ça commence à faire beaucoup, actuellement c’est « tirer sur l’ambulance », et il commence à y avoir beaucoup de « tireurs »..

***

Affaire Bettencourt suite :

Dominique de Villepin :

On ne pourra pas tourner la page de ces affaires si on ne peut pas aller jusqu’au bout de la vérité

Pour cela il suggère un dépaysement du dossier, la création d’une commission d’enquête et la saisine d’un juge indépendant.

Pour l’instant, c’est le seul à faire des propositions intelligents, au lieu de démolir systématiquement les personnes concernées.

***

Suite à tous les remous de ces dernières semaines (cigares, jet privé, Woerth), Nicolas Sarkozy, peut être sous les demandes de la majorité comme de l’opposition, va intervenir ce soir sur France 2 pendant une heure avec l’objectif de circonscrire le feu qui brûle sa majorité et les sondages le concernant qui fondent comme glace au soleil.

Il va falloir qu’il fasse un grand exercice de style pour arriver à convaincre, mais il a le « don » du verbal … cela sera t’il suffisant … on le saura mardi ou mercredi avec les enquêtes d’opinions.

***

Marine Le Pen sème un peu la panique à droite.

Hervé Novelli (secrétaire d'Etat aux PME) :

Elle s'est opposée à son père à chaque outrance, elle a une force de pénétration dans notre électorat impressionnante.

Alain Marleix (secrétaire d'Etat à l'Intérieur) :

Elle apparaît comme une mère de famille, pas comme une extrémiste, elle réussit sur des thèmes populaires, donc elle peut faire mal.

Michèle Alliot-Marie (Garde des Sceaux) :

Elle est plus adroite que son père, elle ne fera pas les mêmes dérapages que lui.

La gauche pour l’instant ne semble pas officiellement s’émouvoir de la percée dans les sondages de celle qui devrait devenir sauf surprise de dernière minute, la présidente du Front National, elle devrait faire attention, en 2002, Lionel Jospin a fais les frais d’une ignorance intellectuelle, et de sondages en dessous de la vérité.

***

Coup de gueule

La Cour de cassation a validé en droit français une décision de justice américaine accordant l'adoption à un couple de femmes.

Ce qui fait « officiellement » le premier couple homo a avoir ce droit sur notre territoire.


Mais qui est là pour essayer de contrer une jurisprudence possible,
Christine Boutin

Le Parti Chrétien-Démocrate et sa présidente affectent que :

Les juges de la Cour de cassation outrepassent leurs fonctions qui devraient être de défendre le droit national et non de favoriser son détournement.

Avec Christine Boutin c’est le chaud et le froid, un jour elle comprend, un autre elle dénonce !

Quand est-ce que cette dame arrivera à intégrer que le monde évolue, et que la France, en théorie, pays précurseur des droits, est à la charrette de pays auxquels parfois on donne des leçons de vie ... pour l’égalité !

***

A la semaine prochaine …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte