Magazine Médias

Scoop : Audiences TV : la Coupe du Monde écrase la concurrence

Publié le 12 juillet 2010 par Parlonstv

La finale de la Coupe du Monde de football 2010 diffusée sur TF1 a fait carton plein, avec plus de 14 millions de téléspectateurs.

Sur TF1, le premier sacre de l'Espagne au Mondial a rassemblé les foules. 14 110 000 de personnes étaient devant leurs télévisions, hier soir, pour suivre cette finale entre l'Espagne et les Pays-Bas. TF1 réalise part ailleurs 63,1 % de part de marché.

Il s'agit d'un record historique d'audience pour un match de football sans une équipe française depuis la création de Médiamétrie en 1989, souligne le communiqué de TF1, ajoutant qu'il s'agit de la 3e meilleure audience de l'année pour la chaîne. Rappelons que les matches des Bleus, éliminés dès le premier tour de cette Coupe du Monde, ont rassemblé plus de 15 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1.

Face au football, les autres chaînes ont énormément souffert, en commençant par France 2. La chaîne du service public diffusait la série "FBI : Portés Disparus". France 2 a réuni seulement 2 460 000 de téléspectateurs et 11,3 % de part de marché.

Sur France 3, Louis la brocante complète ce podium complètement dominé par TF1, en réunissant 1 552 000 téléspectateurs soit une part d'audience de 6,9 %.

Article rédigé par Martin.M


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte