Rémy Pflimlin, choisi par Nicolas Sarkozy pour être le nouveau PDG de France Télévisions, a été auditionné par le CSA jeudi 8 juillet. Il vient de recevoir l’accord de l’institution pour présider le groupe audiovisuel public.
Rémy Pflimlin a été auditionné par le CSA le jeudi 8 juillet. Il a présenté son programme afin de recevoir l’accord de l’institution pour devenir le nouveau PDG de France Télévisions et ainsi succéder à Patrick de Carolis dès le 23 août.
Ce matin, le CSA a donné son feu vert à Rémy Pflimlin par 6 voix et 3 abstentions. Le CSA s’est basé sur son expérience grâce à ses responsabilités antérieures (il a dirigé France 3), mais également sur son programme qui a conquis l’institution grâce à sa volonté de promouvoir la qualité du service public et de moderniser France Télévisions.
Rémy Pflimlin a encore deux étapes à passer. Il est auditionné aujourd’hui par les commissions des Affaires culturelles de l’Assemblée à 11h et du Sénat à 16h. Ces auditions seront retransmises sur les chaînes et sites Internet de LCP-Assemblée et Public Sénat.
Article rédigé par Atika.N