Magazine

Parce que je me suis encore énervé ailleurs

Publié le 15 décembre 2007 par Ekkooo
Après avoir lu ce post chez Blog en Commun,
J'ai répondu :
Parce que je suis d'accord avec ce "méchant" (sic) "abruti" (et re-sic) de cheminot qui fait son travail.
Parce qu'en Angleterre, les chauffeurs de bus ne partent pas de l'arrêt tant que chaque personne qui monte dans le bus ne montre pas son titre de transport... mais pour nous les français, il est normal de frauder, de ne pas payer pour le service rendu, de doubler dans les files d'attentes, de bloquer les portes des metros, des trains et ainsi créer un retard de 1 minute ou 2, multipliés par 15/20 stations (je comprends mieux les retards des trains!!)
Parce qu'en agissant comme cela, les usagers font peut-être enfin être éduquer, puisque les parents ne les éduquent plus (voir le nombre de parents qui traversent en dehors des clous avec leurs enfants !!)
Par contre je suis d'accord, lorsque le chauffeur du metro, s'il voit quelqu'un courir vers les portes et qu'il estime qu'il est dans les temps, laisse sonner quelques secondes de plus pour permettre EXCEPTIONNELLEMENT au coureur de prendre ce métro et pas le suivant 2 ou 5 minutes plus tard.
Mais cela doit rester à l'appréciation du machiniste qui connaît les horaires, les temps de parcours...
Amis machinistes faites donc cela pendant un mois, par exemple, en février, le mois de la civilité, afin que tout le monde prenne le plis des bonnes relations entre usagers.
Car il s'agit bien de relation entre usagers !! Le machiniste n'est qu'un élément de la machine. Les usagers en ont marre des retards QUOTIDIENS dûs à quelques uns qui stoppent la progression du train, qui gênent la régularité des rames.
Si tu veux un train toutes les 5 minutes comme c'est annoncé, ne gêne pas la fermeture des portes du train. Car si TON train arrive avec plus de 10 minutes de retard, cela est dû à un mec comme TOI qui à bloquer le train en station en amont.
PS : je ne suis pas cheminot ou machiniste (je suis intermittent, c'est vrai, je fais partie d'une autre caste de "privilégiés" (pas de sécurité d'emploi, je ne signe que des CDD de 8 ou 12 semaines, pas d'employeur unique, pas d'agence pour l'emploi, ou d'agence d'interim pour nous), mais j'aime mon métier, et pour l'amour de l'"art" (quand on voit les daubes (que vous regardez en masse) sur lequel on est obligé de travailler pour faire nos heures...) j'accepte ces conditions particulières. C'est un autre sujet de discussion)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ekkooo 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte