Magazine Humeur

COUPE DU MONDE de FOOTBALL: Que faut il en retenir?

Publié le 12 juillet 2010 par Lovni57

Cette coupe du monde est à l'image de la finale avec à nouveau un arbirage désastreux qui a permis à l'Espagne de jouer les prolongations, alors qu'il y avait un pénalty flagrant contre eux dont l'arbitre leurs a fait grâce. L'arbitrage tout au long de la compétition a été calamiteux et a  permis entre autre à l'Espagne d'accéder à la finale car après une défaite et 3 petites victoires acquises en grande partrie due à l'arbitrage l'Espagne n'aurait même pas passé le premier tour.

Les commentaires télévisées sont du même acabit car plutôt que de commenter le match ces commentateurs tenaient tout particulièrrement à faire étalage leurs connaissnces en lisant leurs fiches. Ces même spécialistes du foot se sont totalement fourvoyer dans leurs pronostics car aucune des équipes dont ils avaient la certitude qu'ils atteindraient la 1/2 ont disparues et seule l'Espagne qui était un  éventuel outsider pouvait éventuellement y parvenir du fait de l'individualité de chacun ce qui empéche une bonne cohèsion d'une équipe. Et voilà que maintenant tous sont d'accord pour dire que l'Espagne est vraiment la meilleure équipe et que le titre de champion du monde lui revenait de droit.

Quant à l'équipe de France il n' y a pas grand chose à en dire si ce n'est qu'une équipe soudée dans le manque de respect et d'obéissance, avec une mentalité et une morale jamais atteinte dans la déchéance. Le pire c'est que certains de ces joueurs, qui snobent leurs supporters et affichent un mépris total vis à vis de la France, feront partie de la prochaine équipe nationale. 

On pourrait penser que tout cela est enfin terminé mais hélas le grand marché de l'esclavage footballistique va commencer avec nos chers commentaires qui vont se faire un devoir de savoir à quel prix les joueur seront vendus comme du bétail pour le plus grand bien financier de leurs “propriétaires”. 
Voilà ce qu’est le football aujourd’hui et ce qu’il donne en exemple à nos jeunes qui n’ont plus aucune notion de quoi que ce soit, alors qu’en principe le football est une activité ludique qui demande de la discipline du respect et une certaine fierté personnelle. Le 12/07/2010. titi280955


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovni57 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines