Magazine Beauté

Piercing au pistolet : arrêtez le massacre

Publié le 12 juillet 2010 par Frootloops

Il y a quelques jours je flânais à claire's entre deux rdv d'ophtalmo (oui je vous raconte ma vie et alors) et là que vois-je une nana, la vingtaine, en train de se faire percer les oreilles au beau milieu de groupies hystériques en train de contempler le stand de bijoux twilight (nan j'ai rien contre ça). La vendeuse de claire's, sans gants (super hygiène -__-) tentait de lui percer approximativement les lobes d'oreilles en tremblant comme une mouche à l'aide d'un pistolet... Oui je sais se faire percer les oreilles chez un bijoutier c'est tout ce qu'il y a de plus commun et c'est bien ça le problème, quand est-ce que les mentalités vont changer ???

anti_20pistolet_20piercing

Les gens fuient les pierceurs pour des raisons d'hygiène ou je ne sais quoi mais le pistolet ça n'a rien hygiénique et un bijoutier ou un vendeur de claire's n'a aucune formation pour apprendre à percer. J'avoue que la première fois que j'ai mis les pieds chez un pierceur je flippais un peu, j'avais en tête les clichés un peu glauques des années 90. Mais en fait j'ai été très bien accueillie et l'hygiène a été irréprochable. Tout est stérile et à usage unique. Alors que le pistolet on ne peut changer qu'une partie de ce dernier et le nettoyage est parfois fait à l'alcool... un peu moyenâgeux comme système.

Petite j'ai eu les oreilles percées au pistolet comme beaucoup, et lorsque j'ai fait faire mon deuxième trou vers mes 15 ans j'ai choppé une grosse infection qui a duré longtemps du coup mes simple petits trous de lobe ont pris trois ans à entièrement cicatrisés. Pour moi fini le pistolet.

Avec le pistolet c’est le bijou qui perce, le choc est violent et le trou moins propre que lorsqu’il est réalisé à l’aiguille par un pierceur. Le pire c’est lorsqu’il s’agit d’un piercing dans le cartilage comme au nez où le pistolet fait des gros dégats.

Se faire percer les oreilles à claire’s c’est peut être économique mais c’est prendre le risque de jouer avec sa santé et ça ça n’a pas de prix.

Voilà pour mon ti coup de gueule du début de semaine, je sais que beaucoup pensent bien faire en allant se faire poser un piercing chez un bijoutier donc j'avais envie de faire un petit post pour en parler et avoir vos avis.

Vous en pensez-quoi vous des pistolets pour se faire percer ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog