Magazine Conso

Ajoutez un GPS à votre iPhone !

Publié le 15 décembre 2007 par Alexandre Laurent

La société Part Foundry indique cette semaine qu’elle est en train de développer un module GPS externe pour iPhone. Celui-ci viendrait prendre place sur le connecteur propriétaire d’Apple, et nécessiterait l’installation d’une application dédiée, ce qui signifie qu’il ne fonctionnera que sur les iPhone débloqués, ou jailbreakés. Les livraisons devraient débuter dès le mois de février 2008. Prix indicatif : 89 dollars.

A chaud, ce GPS permettrait une synchronisation en environ 4 secondes, contre 45 secondes pour un démarrage à froid. Les logiciels qui lui seront associés seront publiés sous une licence open source, promet Part Foundry. La communauté aura ainsi l’opportunité de contribuer à leur développement si elle le souhaite. A terme, ce GPS pour iPhone devrait bien entendu se présenter sous la forme d’un petit boitier de plastique, et non avec des composants à nu comme sur cette photo. Voilà un projet que nous suivrons de près !

Ci-dessous, petite vidéo de présentation de l’un des premiers prototypes.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines