Magazine

Max | Comme si c'était Lui qui parlait

Publié le 12 juillet 2010 par Aragon

christaggeman.jpgVous pouvez essayer de relire à voix haute, je sais bien que ce n'est pas évident, sans vouloir rentrer dans du compliqué, dans de la phonation, dans ce mystérieux appareil phonatoire dont les organes (thorax, cou, tête) s'étagent sur trois niveaux correspondant à trois organes (diaphragme, poumons, trachée),  sans vouloir vous casser les dents sur des gutturales caverneuses ou des sonorités ambigües, lisez tout simplement comme vous le sentez et vous parlerez comme "Lui". Voilà, c'est tout simple, vous êtes assis sur un rocher près de la mer de Galilée, Kinneret, et vous récitez à sa suite, en araméen... le "vrai" Notre Père :

Âbînou asher ba-shâmayîm, tâbô malkhouthekhâ yqqâdesh shemêkhâ, ye"âsè retsônèkha, kôh ba-shaâmayîm ken bâ-ârets, le 'hem 'houqqenou ten lànou hayyôm oussla'h lànou eth 'hovotheinou kaassher ssala'hnou gam ana'hnou le-'hayyaveinou veal tevîenou lîdei nissaïôn ki im 'halltsènou min ha-ra"h lâ "had, kî atôh vè-malkhouth vè-guevourah vè-guèdoulah lè-"hôlâm - amen amen -

Notre_Pere00.jpeg

Notre Père qui es au coeur de cieux, que vienne ton Royaume, que soit utilisé comme saint ton Nom, que s'actualise ta joie créatrice aussi bien dans les cieux que sur la Terre. L'aliment nécessaire à notre vocation donne(le)-nous aujourd'hui et chaque jour. Que ton Esprit-Saint vienne sur nous et nous purifie. Pardonne-nous nos erreurs comme aux autres nous pardonnons les leurs à notre égard et nous nous laisse pas nous enfermer dans le cercle de l'épreuve mais bien fortifie-nous pour nous arracher aux influx du mauvais, car c'est de toi que dépendent la Royauté, la Puissance et la Splendeur, dans le mystère du temps caché. Amen Amen.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog