Magazine High tech

Kevin Liles reçoit la médailles de la ville de Paris

Publié le 12 juillet 2010 par Ejayremy

defjam-rapstar

Le président et PDG de KWL/Def Jam Entreprises a reçu la récompense culturelle la plus prestigieuse de Paris

http://mycrains.crainsnewyork.com/40under40/profile_images/2003/thumbs/402003liles.jpg
Kevin Liles, Président et PDG de KWL/Def Jam Entreprises a reçu la Médaille de la Ville de Paris, la plus importante décoration qu’une personne puisse recevoir pour sa contribution à la culture Parisienne. Kévin Liles a été récompensé pour son rôle dans la diffusion du phénomène culturel du Hip Hop à Paris.
Il rejoint les rangs des anciens lauréats qui incluent les stylistes Valentino et Gianni Versace, l’actrice Jane Fonda ainsi que le scientifique Linus Pauling, qui a reçu le Prix Nobel. Kévin Liles a reçu la Médaille de la Ville de Paris lors d’une cérémonie à l’Hôtel de Ville et délivrée par Christophe Girard, adjoint au Maire de Paris. En plus de l’extraordinaire distinction associée à cette récompense, Kévin Liles est désormais un citoyen d’honneur de la ville de Paris. Il est le premier à avoir été choisi spécifiquement pour son influence sur la culture Hip Hop à Paris.
« Kévin Liles représente pour moi l’espoir et le talent, l’énergie et l’engagement. Il n’a jamais abandonné son combat pour le Hip Hop qui est aujourd’hui un art pleinement reconnu » déclare Christophe Girard, adjoint au Maire de Paris. « C’est un exemple pour les nouvelles générations et il est maintenant mon ami ainsi qu’un ami de Paris. »
« Je suis profondément honoré de recevoir la Médaille de la Ville de Paris, tout particulièrement pour mon implication à transformer le Hip Hop en une forme d’art grand public » confie Kévin Liles. « Diffuser le message du Hip Hop et ce qu’il peut signifier pour chacun d’entre nous a toujours été ma passion. Recevoir pour cette raison cette décoration si particulière dans l’une des plus grandes villes au monde est réellement bouleversant »
Kévin Lile est chef d’entreprise et ancien président de Def Jam Recordings. Il était le vice-président de Island Def Jam Music Group de 1999 à 2004. Il a travaillé en tant que vice président pour Warner Music Group avant de démissionner pour poursuivre ses essais audacieux en Septembre 2009 en fondant sa propre compagnie, KWL Entreprises.
Kévin Liles a récemment organisé un partenariat avec 4mm games, lancé par Jamie King et Gary Forman les anciens fondateurs de Rockstar Games. Le premier jeu de 4mm games est
le très attendu Def Jam Rapstar, dès le 2 novembre 2010. Kévin Liles a également accueilli un événement VIP au Palais de Tokyo, au coeur de Paris, pour présenter aux européens le prochain Def Jam Rapstar. Des célébrités locales, athlètes, créateurs de tendance Hip Hop et des personnalités mondaines ont assisté à l’évènement et ont pu ainsi avoir un avant-goût du jeu. Ce tout premier jeu musical sur console permettra aux joueurs de « rapper » sur les hits les plus célèbres de l’histoire de la musique Hip Hop.
Kévin Liles a reçu la récompense durant sa visite au Paris Hip Hop 2010, où il était Président d’Honneur, nommé par le PDG de Générations FM (http://generationsfm.com/), et par le fondateur et président de Paris Hip Hop, Bruno LaForestrie ainsi que par Francois LaForestrie, le vice-président de Génération FM.
Le Paris Hip Hop 2010 célébrait sa cinquième année et a eu lieu du 22 juin au 24 juillet. Plus de 50 000 fans se sont rendus dans les 10 différents lieux de la capitale, comme le Centquatre, le Zénith et l’Elysée Montmatre, pour célébrer cette culture polyvalente à travers la danse, la peinture et la photographie. De nombreux moment clés ont marqué cet évènement, comme le concert de Nas et Damian Marley au Zénith, l’artiste français Rocé au Point Ephémère mais ainsi que DJ Day qui a rencontré 9th Wonder lorsqu’il était à Paris. Kévin Liles a aussi assisté à un prestigieux panel de discussion sur le Hip Hop et son évolution à la fois sur Paris et dans le monde. L’ambassadeur des Etats Unis en France, Charles Rivkin, a accueilli la discussion et a été rejoint, entre autres personnalités intellectuelles et culturelles, par le président de la Villette.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ejayremy 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte