Magazine France

> On pourra louer des vélos à Limoges en 2008

Publié le 15 décembre 2007 par Annonyme

Limoges pourrait proposer dès l'année prochaine un service de location de vélos, à l'image des Vélib' parisiens et Vélo'v lyonnais.

C'est Aline Biardeaud, chargée de l'Agenda 21 à la mairie de Limoges, qui vient de l'annoncer: "En 2008 nous souhaiterions avoir une offre de vélos de location, avec un nombre qui ne soit ni ridicule niextravagant. Nous devons trouver le bon opérateur qui proposera une offre adaptée à Limoges Ce sera probablement un système comme celui de Strasbourg, où on loue un vélo à un endroit et on le ramène au même endroit".

Pourtant la municipalité donne une toute autre version dans le magazine d'information municipal "Vivre à Limoges" de décembre 2007 (cf image-lien). Répondant à une question posée par un habitant-lecteur, la ville affime que la priorité n'est pas à la location de vélos, mais aux "modes doux de transports plus adaptés à nos spécificités, notamment les transports en commun, en créant de nouvelles voies bus ou des parcs relais".
Seule certitude pour l'instant, les marquages actuels, qui n'étaient que provisoires, seront refaits d'ici les prochains mois pour durer.

De plus, des parcours supplémentaires devraient également être proposés afin de rallier les autres communes de l'agglomération.

(photo: TB)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog