Mel Gibson
Monsieur Gibson avait déjà fait la une des tabloïds suite à ses propos injureux sous l’emprise de l’alcool (se justifiait-il alors) à l’agent de police qui avait procédé à son arrestation.
Jeudi dernier, la police de Californie révélait que l’acteur-réalisateur faisait l’objet d’une enquête pour violences conjugales à l’encontre de son ancienne compagne, l’ancien mannequin russe Oksana Grigorieva, avec laquelle il avait eu un enfant en octobre dernier. Un nouvel incident qui vient ternir la réputation et le crédit de celui qui était autrefois tant adulé par Hollywood.
Selon le site internet radaronline.com, les enquêteurs seraient en possession de plusieurs enregistrements accablants pour Mel Gibson, enregistrements effectués par son ex-compagne et au cours desquels ce dernier ne se gêne pas pour tenir des propos racistes et injurieux. Morceaux choisis:
« Si tu te fais violer par une bande de nègres, ce sera ta faute, parce que tu l’auras provoqué «
- Quel genre d’homme es-tu, pour frapper une femme qui porte un enfant dans ses bras et pour lui casser les dents à deux reprises ? »
- Ah, tu es en colère maintenant! Tu sais quoi ? Tu le méritais amplement!
Quelle excuse saura cette fois trouver Mel Gibson pour se sortir d’affaire? Drogues? Amphétamines? Bastonnade addict? Au pays de tous les excès, les dérives et violences conjugales sont paradoxalement peu tolérées. Pour preuve, l’époux violent a récemment été remercié par Willian Morris, l’agence qui le représentait.
Pourvu que ce ne soit que le début.