Magazine Société

Conseils d’investissement en région parisienne

Publié le 28 juin 2010 par Guylinier

Conseils d’investissement en région parisienneQuels sont les bons plans pour investir en Région Parisienne actuellement ?

La reprise du marché se fait sentir depuis juin 2009 et ce début d’année a fait apparaitre une surchauffe des marchés immobiliers. Pour bien investir, il faut être technicien en la matière ou alors bien se faire conseiller., une analyse de Gille Ricour de Bourgies, Président de la chambre FNAIM de Paris Ile de France.

Le quartier le plus propice aux bonnes affaires serait le 19e arrondissement qui bénéficie depuis quelques années d’une campagne de réhabilitation pour augmenter le standing des quartiers. Stalingrad, La Villette, Le Canal de l’Ourq sont autant de quartiers à surveiller car en passe de devenir de vrais affaires dans l’avenir.

Le 18e arrondissement n’est pas en reste car il se situe à 15-20 minutes de l’Etoile et a l’avantage d’être plus central que le 19e. De beaux immeubles haussmanniens dans de grandes artères sont de bonnes affaires. Le prix se situe entre 5500 et 5800 euros le m2 et il y a de vraies opportunités à saisir.

Une commune qui tire aussi son épingle du jeu, c’est Gennevilliers, au nord ouest de Paris, desservie par le RER C et qui bénéficiera bientôt du prolongement de la ligne T1 du tramway. Le prix est situé aux alentours de 3000€ du m2.

D’autres villes autour de Paris sont à surveiller également, comme Saint Ouen qui reste une bonne zone d’opportunité de la petite couronne.

Reste à savoir si le Grand Paris sera synonyme de bonnes affaires, à suivre …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guylinier 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine