Magazine Côté Femmes

L’infidélité,Les causes principales

Publié le 29 juin 2010 par Euroweb30

Au vu des diverses statistiques effectuées ces dernières années, en moyenne, la probabilité qu’une personne soit infidèle au moins une fois, tout en étant en couple, varie de 40 à 75 %, selon les circonstances (âge, lieu, moment, occasion, etc.) L’une des dernières études sur le sujet est réalisée par le Contexte de la sexualité en France (CSF) et concerne donc directement les Français. Effectuée en 2006 et publiée en 2008, elle révèle que 2,7% des hommes et 0,8% des femmes ont déclaré avoir eu au moins deux partenaires dans l’année ; serait-ce une année frileuse pour les aventures adultérines ? Quoi qu’il en soit, l’infidélité reste un phénomène de société qui perdure… Love Intelligence® vous livre son enquête.

Les causes principales

• Le goût de la conquête : certaines personnes perçoivent dans la vie à deux l’impossibilité d’un renouveau amoureux ou/et sexuel. Elles sont alors de véritables collectionneuses : un de plus, une de plus. L’enjeu réside dans la satisfaction, l’accumulation des aventures et dans la recherche d’un objet manquant.

• Un grand besoin d’amour : Couple qui dure ne rime pas forcément avec couple amoureux. La baisse du désir, de la complicité, au sein de la relation, le fait de ne pas se sentir compris, écouté est souvent le terreau de l’infidélité. Aussi, bien que chacun des partenaires ressente souvent une forme d’amour pour leur légitime, le besoin d’aimer « fort », de se sentir amoureux et d’être aimé les engagent à vouloir satisfaire ces attentes ailleurs.

• Le manque de confiance en soi : La personne contourne ce complexe qui réclame donc le besoin d’être rassurer (parce qu’elle se sent insignifiante, rabaissée, délaissée par son(sa) partenaire) en cherchant à revaloriser son estime de soi ailleurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Euroweb30 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine