Magazine France

Expréssion Démocrate : Lettre ouverte à François Bayrou

Publié le 15 décembre 2007 par Willy

Expréssion Démocrate : Lettre ouverte à François Bayrou



montage-modem.jpg


Lettre ouverte à François Bayrou

Marseille, ce 14 décembre 2007.

Lors de votre dernière venue à Marseille, le lundi 26 novembre 2007, les Marseillais et les Marseillaises vous ont reçu avec plaisir.

Avec beaucoup de sagesse, vous nous avez annoncé que les adhérents Modem de Marseille choisiraient leur tête de liste par un vote démocratique. Nous vous avons applaudi. Nous avons sincèrement pensé que vous étiez un homme de parole.

Ce vote, vous nous l’aviez promis, vous nous le deviez.

Or, nous apprenions hier, par le journal « la provence », que vous aviez décidé de nous imposer votre choix.

Pire, ce choix, non sorti des urnes des militants Modem de Marseille, bafouant ainsi vos promesses, n’est pas non plus la conclusion de négociations policées et civiles, mais le fruit de viles tractations politicardes secrètes.<>>>>>>à’èàêéèéç’êééé>>>>>> >>>>>>éê>>>>>> >>>>>>’û’à>>>>>> >>>>>>>> >>è>>>è>>>>>>> >’>éé’’éééêéé>>>>>> >>>>>

Infligeant ainsi à l’un des très rares à vous être resté fidèle un camouflé violent et de la plus honteuse des façons puisque vous n’avez même pas daigné lui faire part de vos décisions avant que de prévenir la presse.

Vous avez oublié un peu vite que les fiers Marseillais et Marseillaises que nous sommes ne se vendent pas, même pour un plat de lentilles, fussent-elles du Puy.

Une Orange Verte n’est pas mûre et donc pas comestible. La consommer infligera d’horribles souffrances à nos estomacs.

Je suis candidat aux candidatures de la liste des 4ième et 5ième arrondissements de Marseille.

Que dois-je faire maintenant ? j’ai décidé d’attendre mardi soir que M. ROCCA-SERRA s’exprime pour prendre ma décision. Quatre cas de figure se dessinent et chacune de ces quatre solutions impliquera une décision différente pour moi car il faut bien être cohérent dans ses idées et dans ses actes.

<>>èé’’à’ààéé>>>>>> >>>>>>èé’éà>>>>>> >>>>>>èéééàà’’>>>>>> >>>>>>èééàéà’éèéé>>>>>> >>>>>>>Première solution, Jacques ROCCA-SERRA se maintient sur les listes Modem, ce que je souhaite, mais il vous faudra faire preuve de beaucoup de diplomatie et lui présenter beaucoup d’excuses car il n’est pas homme à tendre l’autre joue, et là, je maintiens ma candidature et continue à travailler pour les prochaines échéances.

Deuxième solution, Jacques ROCCA-SERRA se lance dans la bataille et crée sa propre liste sous l’étiquette UDF ou GAES, et là, je le rejoins.

Troisième solution, Jacques ROCCA-SERRA rejoint les listes UMP dés le premier tour avec une étiquette UDF ou GAES accolée à son nom, et là, je quitte le Modem mais n’intervient plus et reste dans l’ombre.

Quatrième solution, Jacques ROCCA-SERRA rejoint les listes UMP dés le premier tour avec une étiquette UMP, et là, impossible pour moi de le digérer, donc, je reste au Modem, retire ma candidature à la candidature, mais travail dans l’ombre pour aider et soutenir les camarades Modem qui seront sur les listes et partiront vers une sévère défaite annoncée.

<é’’é>>>>>> >>>>>>éèééé>>>>>> >>>>>>’é’>>>>>> >>>>>>>é>>>>>>>>>>> >>>>>>La seule solution qui était acceptable et apaisante pour tout le monde, vous nous l’aviez promis, mais vous nous aviez menti, c’était le vote.

Nous attendons maintenant vos explications réelles et concrètes, sans langue de bois, sur votre décision anti-démocratique, véritable fait du prince.

Je vous prie d’agréer l’assurance de mes salutations les meilleures.

éric bougaud.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte