Magazine Cyclisme

Valverde : "j'espere etre plus tranquille en 2008"

Publié le 15 décembre 2007 par Cyclisman
Alejandro Valverde est en ce moment en stage avec la GCE ; malgré cela, il ne veux pas lacher son téléphone, de crainte de rater un appel d'Angela, sa femme, qui est enceinte de 2 jumeaux et qui va accoucher très prochainement. Alejandro a quand même pu donner une interview :

As-tu pu profiter de tes vacances ?

Oui, mais elles sont déjà terminées. J'ai déjà repris en faisant de la natation et de la musculation...et évidemment du vélo.

Ta saison 2007 fut difficile, et pas seulement pour des raisons sportives...

C'est clair qu'elle ne fut pas facile, mais maintenant je me suis bien reposée ; la saison 2008 sera de toutes façons différente, et j'espère que je serai plus tranquille concernant les problèmes extras-sportifs. Je ferai les classiques, mais je ne chercherai rien à gagner pendant la première partie de la saison. Je disputerai les courses, rien de plus. Tous mes objectifs sont concentrés lors de la seconde partie de la saison : Tour - Jo - Vuelta - Mondial.

Comment as-tu vécu la seconde partie de la saison 2007, où tu n'as pas beaucoup couru ?

Les problèmes avaient même commencé avant le Tour  ; dès lors, j'ai dû résister aux attaques et aux soupçons jusqu'à la fin de la saison. Je m'entrainais, j'étais concentré, donc cela ne me touchais pas beaucoup. J'aimerais voir comment les autre se comporteraient s'ils vivaient dans ma situation, avec toute la pression que j'ai dû supporter. Heureusement, l'équipe, ma famille et mes amis m'ont bien protéger de tout cela.

Avec toutes ces accusations, as-tu voulu à certains moments tout laisser tomber ?

Non, pas du tout ; j'aurais dans ce cas cédé à la pression. Je crois que j'ai bien gérer tout cela.

Tu as gagné en 2007 cinq courses, dont aucune sur un Grand Tour. Crois-tu que tu as baisser de niveau ou que tu stagne ?

C'est vrai que n'ai pas obtenu les même victoires qu'en 2006, mais c'est comme ca.
Mais regardez les places que j'ai faites sur les classiques : j'ai été second à Liège et à la Flèche. Cela veut dire que j'étais bien en forme et que j'étais avec les meilleurs. Et j'ai fait 20 secondes places dans l'année. Tout cela n'est pas mauvais !

Et le Tour de France?

Pour le 1er Tour de France que je termine dans ma carrière, je crois que je peux être content : j'ai terminé second de l'étape reine, troisième d'une autre grande étape de montagne, j'ai été second du général pendant une bonne partie de l'épreuve...

L'équipe Caisse d'Epargne 2008 te plait-elle ?

Oui, beaucoup ; en fait, elle n'a presque pas changé par rapport à la saison 2007. Il y a deux bons coureurs qui sont partis, Plaza et Zaballa, mais ils ont été remplacé par d'autres coureurs qui ont du talent. L'équipe est parfaite !
On remarque bien que Valverde, même s'il déclare n'avoir pas été beaucoup touché par les soupçons qui pesaient sur lui, a été marqué par toutes ces accusations, et cela l'a forcément gêné pour le Mondial, comme l'a dit Antequera quelques jours plus tôt. Il faut quand même dire qu'il n'a pas cédé à la pression, et c'est une très bonne chose car après les médias n'auraient pas hésités à l'embêter encore plus, et bonjour les problèmes !
Dans tous les cas, il espère en avoir finit avec tous ces problèmes, mais ce ne sera malheureusement pas le cas. Il faudra déjà attendre la décision du TAS après que l'UCI et l'AMA aient demandé une suspension de 2 ans contre Valverde (voir l'article) ; et puis après, rien ne dit qu'Alejandro ne sera pas embêté....même si je l'espère !
Sinon, cette interview ne nous apprend rien de nouveau ; on savait déjà (presque) tout !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyclisman 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines