Une fois n'est pas coutûme, nous arrivons à San Francisco déphasés par le décalage horaire.
Nous avons exactement deux jours ici, et nous ne traînons pas pour les visites. La première étape passe par le Golden Gate.
Le temps est au beau fixe, mais ne pas se fier au ciel bleu. En effet, un vent glacial fait chuter sévèrement la température. Résultat on grelotte et on ne s'y attendait pas !!!
Au pier 39 nous faisons une drôle de rencontre : des lions de mer de prélassent au soleil.
Alcatraz, célèbre pénitencier d'où les prisonniers ne pouvaient absolument pas s'échapper, surtout pas Al Capone.
Un détour par Castro, (quartier gay mondialement connu) histoire de voir de plus prés ce qui s'y passe. Et bien, pas grand chose. Pas trop de boutiques originales mais un beau théâtre et des drapeaux arc en ciel un peu partout ....
Il paraît que l'appétit vient en mangeant ... On découvre aussi les tailles XXL des pizzas américaines. Tout est comme ça : tu commandes un petit modèle et on te donne le large pour le même prix. Hallucinant.
A San Francisco, le bon touriste se doit de faire un tour dans cable-car authentique. La ville est construite sur une colline: en gros ça monte raide et ça descend raide !! Mythique.
Ohhh ! mais ça penche aussi !!
Voici l'une des rues les plus célèbres et certainement la plus tortueuse du monde: the Crookedest street.
Aperçu de la baie et de Télégraph Hill.
C'est pas tout, mais nous, on a un van a récupérer !! La ville, ça suffit pour nous . Aprés Tokyo, on n'en peut plus. On veut du vert, de la tranquilité et bien on va être servi !!!
Nous sortons donc de San Francisco assez facilement, le trafic est fluide malgré que nous soyons en pleines vacances d'été. Nous roulons vers Monterey, station balnéaire et petit port de pêche. La route est sympa !!
Nous profitons rapidement de la plage: le vent est terrible !! On meurt de froid. Ca nous parait complètement dingue !!
Nous en profitons pour balader un peu et se ressourcer au grand air !! On va pas se plaindre quand même !! La 17 mile drive est une route côtière payante mais aussi un beau parc protégé.
De drôles d'écureuils, très curieux, pas farouches et qui adorent la saucisse !!
C'est fleuri, c'est tout beau ....
Aprés une nuit fraîche, nous filons sur Carmel, peut être qu'il fera meilleur ? Et bien non !!! Hahhha, en fait on commence à s'inquiéter grave pour la suite.
Alors comme on peut pas faire bronzette, on visite une réserve : Point Lobos. Magnifique, bien entretenue. Ici, Le Lone Cypress.
Tiens on dirait encore des lions de mers !! Ca vous donne une idée de la température de l'eau. Fraîche, trés fraîche !!
On entame notre descente vers le sud et là nous découvrons Big Sur.
Ca déchire.
Un entrelas de falaises et de criques rocheuses rien que pour le plaisir des yeux.
Une nature sauvage comme on l'aime. On n'est vraiment pas déçu.
Le seul hic, dans tout ça c'est que le temps n'est pas au rendez vous. Entre la mer et la montagne, les nuages restes scotchés et le ciel ne se dégage que dans l'aprés midi.
Alors, encore une fois on ne s'attarde pas malgré la beauté des lieux. On file vers le sud trouver un peu de chaleur et de surf ...