La Poste publie avec PriceMinister le premier Baromètre E-Commerce des petites entreprises, grâce à une étude réalisée en juin dernier par OpinionWay. Jean-Louis Carrasco, Directeur E-Commerce de La Poste, est venu nous présenter ce baromètre à l’occasion de la dernière Tribune du Café du E-Commerce.
Objectifs du Baromètre : obtenir une photographie des petites entreprises (<50 salariés) face au E-Commerce, pour voir si elles savent tirer profit du développement des ventes en ligne ou si elles l’envisagent dans le futur.
Car si 35% des petites entreprises ont un site web, seules 7% possèdent un site marchand. Pour ces dernières, les avantages du site marchand sont réels : 60% d’entre elles ont vu leur chiffre d’affaires augmenter et 40% ont développé leurs ventes à l’étranger.
Mais pour les autres, les freins à leur présence sur le web sont importants : coûts, compétences, complexité des solutions informatiques, pour citer les principaux. Les petits E-Commerçants sont très peu nombreux d’ailleurs à utiliser les techniques pour développer leur présence et leur visibilité.
Jean-Louis Carrasco nous explique ces chiffres et présente les solutions que La Poste a développées depuis un an pour répondre à ces enjeux.
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