Magazine

Riz au lait aux agrumes, un classique à redécouvrir

Publié le 23 mai 2010 par Mapetitetable

Si c’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes, c’est avec les anciennes recettes, que l’on prend encore le plus de plaisir. Instant nostalgie ou vrai rencontre culinaire, certains parfums nous font voyager dans le temps. Aux confins de notre mémoire, ce dessert réveille de vieux souvenirs de douceur.

Le riz-au-lait ne se présente plus et pourtant, rares sont les fois où ce dessert figure sur notre table. La réalisation est assez simple, les ingrédients somme toute assez communs et le bonheur au rendez-vous. C’est donc l’occasion de le redécouvrir, avec une variante aux agrumes qui lui donne un petit coup de frais voir de jeune !  Du coup, il se fait dessert de printemps tandis qu’il évoque souvent les froides soirées d’hiver.

Côté organisation, pas de problème : il supporte très bien son passage au réfrigérateur et vous permet de vous occuper du reste.  C’est aussi le dessert de la famille par excellence qui fournira désormais aux parents une alternative supplémentaire pour les bambins en mal de sucré….

Riz au lait aux agrumes, un classique à redécouvrir

Carte - Dessert

Carte - Dessert

ajax loader

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mapetitetable 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog